Comment trouver les articles sponsorisés pour son blog facilement ?

Vous cherchez aussi comment trouver les articles sponsorisés mais vous n’y arrivez pas malgré tous vos efforts ?

Eh bien, j’ai une bonne nouvelle pour vous…

Dans ce billet nous allons voir ensemble une méthode simple qui vous permettra de monétiser votre blog à l’aide des partenariats ou articles sponsorisés.

banner

Ensemble, on a traité plusieurs sujets sur la monétisation d’un blog. On a vu des billets sur nombreuses méthodes permettant de gagner l’argent avec un blog, parmi lesquelles :

Et bien évidement d’autres méthodes qui ont t’étaient présentées dans le guide complet sur la monétisation d’un blog.

Les articles sponsorisés font également partie de ces formules qui permettent de gagner l’argent du web quand on a un blog mais malheureusement ils ne sont toujours pas faciles à trouver.

Plus haut, je vous ai dit que j’avais une bonne nouvelle pour vous… C’est-à-dire que je vais vous montrer les méthodes que j’utilise personnellement pour trouver les articles sponsorisés sans trop de soucis.

Comment trouver les articles sponsorisés ?

FAQ

Comme toujours débutons par les bases.

On peut trouver les articles sponsorisés principalement de trois façons :

1.     L’éditeur se dirige vers l’annonceur

Ici, c’est le propriétaire du blog ou le rédacteur qui va vers l’annonceur pour lui présenter son blog ou site web.

Si l’annonceur est intéressé par votre blog, il vous proposera une offre que vous allez négocier. Et si les négociations réussissent vous allez vous convenir sur un délai.

Vous présenterez votre article à votre annonceur et il vous payera directement via une mode de paiement (PayPal, Payoneer, Virement bancaire, etc.).

Editeur vers annonceur pour trouver les articles sponsorisés

2.     Utiliser un site ou une plateforme de marketing

L’annonceur ou l’éditeur passe par une ou plusieurs plateformes qui vont lui servir de courtier.

Dans le cas figure, vous allez présenter votre blog si vous êtes éditeur ou encore vos produits et services si vous êtes annonceurs et la plateforme se chargera de vous mettre en contact avec un éditeur ou un annonceur selon le cas.

Dans le cas où vous êtes éditeurs, votre blog ou site web sera présenté à plusieurs annonceurs qui passeront commande chez-vous s’ils sont intéressés par votre contenu.

Une fois la commande passée, Il vous sera demandé de rédiger un article en vous fournissant toutes les conditions comme :

  • Le nombre des mots ;
  • La catégorie dans laquelle publier l’article en question ;
  • Les mots-clés ;
  • Le modèle de contenu à suivre ;
  • Certains vont même vous proposer un titre et/ou le slug.
Voir Aussi :   Comment Gagner L'Argent Avec un Blog en 2022 ? (Guide Pratique de Monétisation)

Vous allez aussi avoir la possibilité de négocier un prix, même si avant on va vous demander de proposer votre prix.

Quand vous finissez votre rédaction vous allez proposer l’URL de l’article à votre plateforme qui va vérifier si l’article rempli bel et bien les conditions qui vous ont été proposées.

Après suivra la validation de vos gains qui vont dépendre d’une plateforme à l’autre.

La plateforme à son tour va gagner une commission sur chaque commande.

Annonceur et éditeur via une plateforme marketing

Ici, l’annonceur paye pour gagner un article présentant son produit, la plateforme gagne une commission sur l’argent payé par l’annonceur et pour finir l’éditeur gagne de l’argent après vérification et validation des gains.

Pour cette méthode on verra plusieurs sites qui vous permettront de trouver les articles sponsorisés plus bas.

3.     L’annonceur contacte l’éditeur

Oui, ça existe aussi et d’ailleurs c’était l’unique méthode que je connaissais pour trouver les articles sponsorisés avant de découvrir les plateformes de marketing digital.

Il est vrai qu’actuellement, je continue à gagner un peu grâce à cette méthode, mais elle est trop exigeante.

Pour trouver un article sponsorisé avec cette technique, vous devez remplir plusieurs conditions selon le vouloir de votre annonceur.

Il vous faudra être une star ou un pro de votre domaine pour que vous soyez repéré par un potentiel annonceur.

Avant, qu’un annonceur vous contacte, il va vérifier plusieurs paramètres de votre site comme :

Sites pour trouver les articles sponsorisés

Vous comprenez qu’il n’est pas facile de gagner l’argent avec cette troisième option pour un débutant.

Vous savez pourquoi ?

Justement parce que toutes ces paramètres sont fonctions du temps. Sauf la qualité de vos articles parce que vous pouvez être débutant et produire des très bons billets de blog.

Personnellement, c’est cette méthode que j’aime parce que c’est l’annonceur qui repère votre site web pour vous faire une offre. C’est un très bon signal pour votre site web car cela montre que vous apportez de la valeur à votre audience et que vous avez une bonne progression.

L’annonceur, vous contactera grâce à votre page de contact (comme c’est mon cas personnellement) ou votre adresse mail s’il est affiché sur votre blog. D’autres passeront par les réseaux sociaux pour vous retrouver.

Voir Aussi :   Les qualités d’un bon blogueur : Quelle est la différence entre un bon et un mauvais blogueur ?

Pour le paiement, vous allez vous convenir de la méthode avec votre annonceur.

Les meilleurs sites pour trouver les articles sponsorisés

De toutes les méthodes présentées ci-avant, vous comprenez que vous ne pouvez prendre contrôle que de deux, à savoir :

  • Vous diriger vers un annonceur pour lui proposer votre blog… Et malheureusement à ce niveau, je ne suis pas à mesure de vous aider car je n’ai aucune idée sur votre niche ou votre audience cible ;
  • Mais par contre pour les plateformes… Je suis capable de vous donner quelques pistes qui vous permettront de trouver des articles sponsorisés facilement.

Ainsi, sans trop des détours on peut maintenant voir ensemble quelques sites web qui vous permettront de trouver les articles sponsorisés après votre inscription.

Signalons que cet article contient des liens affiliés… C’est-à-dire qu’en passant par l’un de mes liens, je vais aussi gagner une petite commission.

1.     Getfluence pour trouver les articles sponsorisés

Getfluence pour trouver les articles sponsorisés
source : site getfluence.com

Commençons par Getfluence parce que c’est cette dernière que j’ai testée pour la première fois et je n’ai pas était déçu.

Pour découvrir jusqu’à combien vous pouvez gagner, je vous invite vivement à lire mon avis sur Getfluence.

Toutefois, vous pouvez passer par le bouton ou la bannière qui suivent pour prendre votre inscription et commencer votre aventure.

getfluence.com

Cependant, je dois signaler que depuis un temps, plus précisément le 01 février 2021, Getfluence ne travaille plus avec les particuliers. C’est-à-dire qu’il vous faudra fournir certains documents liés à votre entreprise pour empocher votre premier gain.

Coté méthodes de paiement, vous n’aurez que PayPal mais aussi vous aurez la possibilité de payer vers un compte annonceur. Ce que je trouve personnellement très limitant.

2.     RocketLinks

RocketLinks
source : Site RocketLinks.com

A côté de Getfluence, vous avez aussi RocketLinks qui paie aussi très bien. Le principe est le même que pour les autres plateformes.

Pour l’inscription, vous pouvez passer par le bouton ci-après :

Cependant, ce que je plains est leur méthode de vérification de la propriété d’un site web. Mais également leurs supports.

Attendez, je vous explique…

J’ai réussi à prendre mon inscription sur cette plateforme… Mais quand je voulais ajouter mes blogs, ils m’ont montré que mes blogs étaient les propriétés d’une autre personne. Suite à cette situation le même site m’a suggéré de contacter l’équipe de support pour me plaindre… Ce que j’ai fait et j’ai réussi une réponse automatique me disant que quelqu’un de leur équipe traitait mon souci et qu’il me reviendrait au plus tôt. Malheureusement, jusqu’aujourd’hui je n’ai jamais eu le mail en question.

Voir Aussi :   25 Thèmes WordPress Populaires (Premiums et Gratuits) pour votre Site ou Blog

Si vous avez le même souci que moi, voici l’adresse mail de leur support client : « [email protected] ».

3.     SendingUp.fr pour trouver les articles sponsorisés

SendingUp.fr pour trouver les articles sponsorisés
source : SendingUp.fr

Sending Up vous avez la possibilité de trouver les articles sponsorisés à publier sur votre blog. Mais vous aurez aussi d’autres possibilité de monétiser votre contenu quel que soit votre champ d’action sur le web.

Avec SendingUp.fr vous allez pouvoir gagner l’argent en publiant des articles et/ou de vidéos sur votre blog. Vous gagnerez également en testant et en donnant votre avis sur différents produits et services.

Sans oublier que vous pouvez également gagner si vous êtes influenceur social avec des réseaux comme Facebook, Instagram et Twitter.

Et bien sûr d’autres options de monétisation destinées aux différents métiers du web comme les journaux et médias en lignes, les services de campagnes et de contenu.

Pour les méthodes de paiement avec SendingUp, vous avez la possibilité de recevoir vos gains via PayPal, Skrill et par virement. Le dernier mode de paiement n’est fonctionnel qu’en dehors du continent européen.

A titre personnel, je trouve que bien que ce site soit capable de fournir plusieurs services… Son Design n’est pas moderne.

Encore une fois vous pouvez passer par mon lien ci-après pour commencer avec SendingUp.fr facilement et gratuitement.

SEMJuice.com

SEMJuice - article sponsorisé

Finissons ces quelques sites qui vous permettront de trouver facilement des articles sponsorisés par SEMJuice.

Lors de la soumission d’un ou plusieurs blogs, SEMJuice va calculer la valeur à laquelle vous pouvez vendre vos articles sponsorisés.

Cette plateforme va elle-même estimer le prix de vos posts rémunérés en fonction de plusieurs critères que je ne connais pas personnellement.

A l’instar de Getfluence, le site de SEMJuice a aussi une interface conviviale.

Vous pouvez aussi vous inscrire grâce à mon lien ci-après et tester pareillement.

Conclusion

Voilà quelques informations que j’avais à partager avec vous pour vous montrer les plateformes que j’utilise pour gagner et trouver les articles sponsorisés sur Internet.

Autrefois dans l’article sur Getfluence, je vous ai dit de ne pas faire de faux avis juste parce que vous serez payé. Il est toujours conseillé de donner des vraies informations même lors d’un article sponsorisé ou même lorsque vous recommandez un produit ou un service qui vous paie.

Comme toujours je reviens vers vous dans chaque fin d’article pour demander aussi vos ajouts, avis et expériences surtout lorsqu’il s’agit des services comme ceux qui vient d’être présentés.

Et si par hasard vous avez une toute autre méthode pour trouver des articles sponsorisés, vous avez l’espace des commentaires pour vous exprimer.

Salut à très bientôt.

Eric Bacishoga
Eric Bacishoga

Informaticien de formation, Eric B Bacishoga est un blogueur professionnel et entrepreneur en ligne.
Selon ses dire il pense que "l'informatique doit être un outil au service de l'humanité et non une bête noire qui fait fuire tout le monde".
C'est ainsi que par ses articles il fourni des contenus sur plusieurs blogs informatiques populaires d'Afrique. Actuellement il se spécialise dans le domaine du blogging et référencement naturel (SEO)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *