Avis sur Fyatu : Comment avoir une Carte VISA Virtuelle pour le paiement en ligne ?

Saviez-vous qu’il est possible d’avoir une carte VISA virtuelle instantanément ? Ou ce qu’est le service de paiement en ligne Fyatu ?

Si oui, c’est bien.

Mais par contre si vous n’en avez pas idées, ne vous inquiétez pas, c’est exactement le but de ce post. Parce qu’en plus de vous présenter un avis complet sur Fyatu, nous verrons ensemble comment créer une carte VISA virtuelle fonctionnelle en quelques minutes.

En réalité, plusieurs services facilitent le paiement en ligne. Aucun blogueur, influenceur ou autoentrepreneur ne peut ignorer l’utilité de PayPal, Payoneer, Stripe, Perfect Money, etc. sans oublier les cryptomonnaies (Bitcoin et Ethereum) en ce qui concerne l’envoi et réception des fonds.

Comme toujours gagner l’argent sur Internet, c’est bien, il est aussi très convenable que l’argent en question nous servent.

Le souci avec les services de paiements précités est l’utilisation des chiffres en euros et dollars qu’on voit sur nos écrans du smartphone et/ou ordinateur.

A titre d’exemple…. Personnellement je vis dans un pays qui ne me permet pas de payer avec Payoneer. Et moins encore PayPal alors qu’elles font partie des méthodes de paiements les plus rependues de la planète sur Internet mis à part le paiement par carte bien sûr.

Et pourtant, à certains endroit l’échange de monnaie se fait facilement avec Orange Money, MTN MoMo, Airtel Money, M-Pesa et autres.

A cela s’ajoute, une période 30 jours qu’il faut attendre après avoir passé commande d’une carte bancaire.

Heureusement, face à tous ces problèmes, une solution adaptée et urgente EXISTE, FYATU est là pour vous.

Vous ne savez pas c’est quoi ?

A quoi ça sert ?

Ou encore son lien avec les VISA Cards ?

Ne vous inquiétez pas, je vais tout expliquer…

C’est quoi Fyatu ?

C’est quoi Fyatu ?

La manière la plus simple d’aborder la question est de présenter Fyatu est de vous dire que c’est un service de paiement en ligne comme PayPal, Payoneer, Stripe ou Skrill mais plus adaptée aux situations qu’on trouve dans plusieurs pays sous-équipés d’une manière plus particulière aux pays africains.

Une version web et mobile (Android) de Fyatu sont déjà disponibles et accessibles pour toutes vos opérations.

Les services de Fyatu tels que présenté par son site officiel, se résument facilement en 3 petites lignes à savoir :

  • La gestion des Cartes VISA virtuelles ;
  • Le Transfert d’argent (Envoi et Réception) ;
  • Recharge mobile ;

Ce service est l’œuvre de l’entreprise MerciPro et s’adressent à trois types d’utilisateurs, catégorisés par les types de comptes :

  • Particulier : qui permet d’utiliser les services minimaux de Fyatu. Comme par exemple :  Créer une carte VISA virtuelle, Recharger son téléphone, faire des achats en ligne, etc.
  • Marchant : Qui s’adresse aux autoentrepreneurs, vendeurs en ligne, développeur, etc. c’est ce compte qui permet à un particulier ou une entreprise la possibilité d’intégrer Fyatu dans son système de paiement. Ainsi, il peut être utilisé dans un business pour une réception automatisée des paiements. Mais aussi pour les transactions entre services externes comme la réception des fonds via PayPal, cartes bancaires, Mobile Money, etc. en plus de la gestion d’une ou plusieurs cartes VISA virtuelles.
  • Agent : Ce type de compte vous enregistre comme un agent Fyatu. Vous permettant ainsi de gagner l’argent en proposant les services Fyatu aux particuliers et aux entreprises.
Voir Aussi :   20 meilleurs livres sur la richesse, gestion financière et l’entrepreneuriat à lire absolument

Comment avoir une carte VISA Virtuelle Fyatu ?

Comment avoir une carte VISA Virtuelle Fyatu ?
Source : Site Fyatu.com

Pour avoir une carte visa virtuelle Fyatu, vous devez :

  • Être majeur, c’est-à-dire être âgé de 18 ans ou plus ;
  • Avoir un compte Fyatu actif ;
  • Avoir un solde minimum de 10 USD.

C’est quoi une carte VISA Virtuelle ?

C’est quoi une carte VISA Virtuelle ?
source : site visa.ca

La carte Visa est une carte de paiement mise en place par l’entreprise VISA, une entreprise américaine spécialisée dans les technologies de paiements ayant son siège social en Californie, aux États-Unis.

Il existe généralement 3 types de cartes VISA :

  1. Une Carte de débit : Est celle liée avec votre compte, c’est-à-dire que la somme dépensée avec une carte visa de débit, sera directement retranché sur le solde de votre compte.
  2. Une carte de crédit : Avec celle-ci, vous avez la possibilité de faire des achats mais la somme sera déduite de votre compte après une période donnée.
  3. Et une carte Prépayée : Ici, on est en présence d’une carte qui vous permet de dépenser de l’argent sans être nécessairement reliée à un compte. Pour être utilisé, cette carte doit être rechargée.

Pour en apprendre plus vous pouvez consulter cet article du site N26.

Avec Fyatu, vous aurez la possibilité d’avoir une carte VISA virtuelle de débit, c’est-à-dire qu’elle ne sera pas physique et elle sera accessible via votre compte Fyatu.

Comment créer un compte Fyatu ?

Avant d’avoir la possibilité de créer une carte VISA virtuelle, vous devez prendre l’inscription en d’autres termes, créer un compte utilisateur. En passant par mon lien pour vous inscrire, vous GAGNEREZ AUTOMATIQUEMENT 0.5 USD DE BONUS GRATUITEMENT.

Bien évidemment, je gagnerai aussi 0.25USD lors de votre inscription

Après avoir cliqué sur le bouton, vous serez redirigé vers le formulaire d’inscription pour fournir :

  • Votre prénom et nom ;
  • Votre pays de résidence ;
  • Entrer le code du bonus (Si vous êtes passé par mon lien, le champ sera automatiquement rempli) ;
  • Vous allez aussi fournir votre adresse mail ;
  • Créer un bon mot de passe, qui vous servira lors de la connexion ;
  • Confirmer votre mot de passe ;
  • Cochez la case vous demandant de confirmer que vous acceptez les termes et conditions générales d’utilisation. N’oubliez pas de bien les lires et vous assurez que vous les avez bien compris.
  • Valider le captcha ;
  • Et pour finir cliquer sur le bouton « Créer un compte »
Créer un compte Fyatu

Vérifier votre Adresse Mail

Un code à 6 chiffres vous sera envoyé par mail. C’est bien ce code qui servira pour la confirmation et l’activation de votre compte.

Voir Aussi :   Programme & Marketing d’Affiliation : Guide Ultime Pour Débutants

Vous allez copier l’OTP en question.

Valider un compte Fyatu

Ensuite vous allez le coller l’OTP sur le formulaire suivant celui de l’inscription et pour finir cliquer sur « CONFIRMER »

Entrer l'OTP pour valider votre compte Fyatu

Vous allez directement être redirigé sur le tableau de bord. Et c’est à partir de là que vous pouvez faire d’autres opérations comme :

  • Recharger votre compte,
  • Acheter une carte VISA virtuelle,
  • Confirmer votre numéro de téléphone,
  • Etc.

Comment acheter une carte VISA virtuelle Fyatu ?

Comment acheter une carte VISA virtuelle Fyatu ?

Pour acheter une carte VISA virtuelle, vous devez commencer par déposer de l’argent sur votre compte, si vous venez nouvellement de créer le compte.

Pour ce faire, vous allez cliquer sur le bouton « FAIRE UN DEPOT » dans la partie supérieure droite, juste à coté de votre profil. Choisir une méthode de recharge (Mobile Money, Perfect Money, VISA).

Comment acheter une carte VISA virtuelle Fyatu ?

Entrer la somme du montant à déposer :

  • Pour un dépôt par carte VISA, le frais de transaction sera de 2% ;
  • Mais pour un dépôt via Mobile Money, le frais est de 4%
  • Et pour un dépôt Perfect Money, le frais de transaction s’élève jusqu’à 7% ;

Le dépôt via une carte VISA est le plus avantageux mais le dépôt minimum dans cette situation est de 10 USD. Bon, de toutes les façons, tout dépendra, de l’utilité et du besoin de l’utilisateur bien-sûr.

Une fois vous avez le solde vous pouvez maintenant créer une carte. Il vous suffira de passer directement par le bouton : « Créer une Carte » sur votre tableau de bord.

Créer une carte

Puis suivra :

  • L’entrée des noms qui seront imprimés sur la carte VISA Virtuelle ;
  • Entrer un montant de dépôt initial ;
  • Le prix de la carte est fixe à 5 USD ;
  • Puis cliquez sur « JE COMMANDE » ;
Comment acheter une carte VISA virtuelle Fyatu ?

Pour mon cas, je serais facturé 10 USD qui est la somme de 5 USD de dépôt initial plus 5 USD de la carte.

Télécharger Fyatu APK pour Android

Fyatu possède une application mobile Android que vous pouvez télécharger et Installer sur votre appareil.

La bonne nouvelle est que l’appli est disponible et directement téléchargeable sur le Google Play Store, donc sur ce plan vous n’avez pas à vous inquiéter.

Pourquoi et quand utiliser Fyatu ?

Pourquoi et quand utiliser Fyatu ?

Le service Fyatu permet premièrement de créer et gérer une carte VISA Virtuelle d’une manière instantanée, c’est d’ailleurs la raison principale pour laquelle je vous recommande de créer un compte.

Et ce n’est pas tout car Fyatu présente plusieurs autres avantages :

  • Comme la création d’une carte VISA virtuelle est instantanée, vous n’aurez plus à attendre la longue période de livraison comme c’est souvent le cas avec les banques pour les cartes VISA physiques qu’on reçoit généralement en 30 jours.
  • La Carte VISA Fyatu, s’obtient à 5 USD, un prix bien compétitif par rapport à celui de plusieurs institutions financières qui l’offre à un prix variant entre 25 et 35 USD. Bon, signalons qu’il existe également certaines institutions qui offrent les cartes VISA gratuitement.
  • La sécurité est garantie avec votre carte et vous ne pouvez pas la perdre vu c’est une carte VISA virtuelle et non physique. Sur le plan sécuritaire toujours, vous avez la possibilité d’activer l’authentification à deux facteurs.
  • Vous avez la possibilité de transférer votre solde Fyatu sur votre compte mobile money (Airtel Money, Orange Money, M-Pesa, etc.) et vice versa.
  • Avec une carte VISA virtuelle Fyatu, vous avez la possibilité de payer sur n’importe quel site de commerce électronique vu que la carte est globale.
  • La carte Virtuelle Fyatu se lie facilement à un compte PayPal.
  • En parlant toujours de PayPal, vous avez la possibilité de convertir votre Solde PayPal en solde Fyatu ou même mobile money.
  • L’application mobile disponible pour Android est très pratique ;
  • La carte VISA virtuelle Fyatu a une validité de 4 ans ;
  • Cette carte peut se désactiver temporairement ou définitivement selon le besoin de son propriétaire.
  • Le support Client est très réactif
Voir Aussi :   C’est quoi le référencement naturel SEO et quel est son importance pour un projet web ?

Les limites des Services Fyatu

erreurs de blogging

Les avantages sont nombreux mais le service présente aussi quelques bavures :

  • Les utilisateurs iOS et iPad OS ne se contenteront que de la version web car jusqu’à présent aucune version mobile n’est dédiée aux utilisateurs de la marque à la pomme (iPad et iPhone).
  • Jusqu’au moment de la publication de cet article le service Fyatu n’est compatible qu’avec le service mobile money dans 18 pays Africains ce qui est peu à l’échelle du monde ;
  • Comme les cartes virtuelles Fyatu ne sont pas physiques, vous ne pouvez pas vous les utiliser pour des retraits aux distributeurs automatiques des billets (ATM).

Conclusion et Avis sur Fyatu

Voilà, ce que j’avais à partager avec vous sur le service Fyatu qui vous permet d’avoir une carte VISA virtuelle fonctionnelle en quelques minutes.

Identiquement à toute autre carte bancaire, la Carte VISA Fyatu est utilisable sur Internet pour différentes transactions :

  • Achats ;
  • Ventes ;
  • Transferts d’argent (envoi et réception) ;
  • Recharges mobiles;
  • Etc.

Comme la carte est virtuelle, elle ne peut pas vous servir pour retirer l’argent sur un distributeur automatique des billets.

Cependant, elle vous sera très utile partout où les VISA et MasterCards sont acceptées.

Vous vous demandez quel est mon avis sur Fyatu ?

Personnellement, je l’utilise pour récupérer mais gains PayPal via Mobile Money, plus précisément Airtel et Orange Money et donc je vous le recommande vivement.

Avant de finir signalons que jusqu’aujourd’hui, Felix Maroy est et reste le PDG de MerciPro donc Fyatu fait aussi partie de ses multiples œuvres et son entreprise.

Pour toute réaction au sujet de la carte VISA virtuelle Fyatu, servez-vous de la section des commentaires ci-après.

Image par défaut
Eric Bacishoga

Informaticien de formation, Eric B Bacishoga est un blogueur professionnel et entrepreneur en ligne.
Selon ses dire il pense que "l'informatique doit être un outil au service de l'humanité et non une bête noire qui fait fuire tout le monde".
C'est ainsi que par ses articles il fourni des contenus sur plusieurs blogs informatiques populaires d'Afrique. Actuellement il se spécialise dans le domaine du blogging et référencement naturel (SEO)

21 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Bonjour je me suis inscrite depuis février.
    J’ai fait l’achat d’une carte virtuelle qui est en attente jusqu’aujourd’hui. Merci

  2. Je n’arrive pas à recharger mon compte avec perfectmoney, payeer, bitcoin car de temps en temps ces options de dépôt disparaissent. C’est comme à la loterie, quand ça apparaît il faut faire vite de peur que ça re-disparaisse encore.

  3. Je suis très interessé par les services offertent par Fyatu. Cependant, j’ai une préoccupation, est-ce que pour le moment on peut retirer l’argent d’un compte Paypal via la carte Fyatu?
    Merci

  4. Check your email to confirm your subscription.

    Bonjour, je suis au congo Brazzaville, est-ce que ces cartes visa sont éligibles sur les plate-formes de TRADING ? Merci !

  5. Bonjour,
    Peut on récupérer l argent directement sur la carte virtuelle de fyatu ?
    Et quels sont les moyens de retraits ?
    Et merci

    • Oui, la carte Virtuelle Fyatu fonctionne exactement comme une carte physique.
      Et actuellement vous ne pouvez retirer l’argent que via Mobile Money mais aussi avec Perfect Money.
      Actuellement ce n’est plus possible avec PayPal.

  6. très bon article! C’est vraiment la solution que j’attendais pour mes activités en ligne. J’ai eu de la peine à recharger ma carte visa m’offerte par ma banque à cause de la distance qui me sépare du siège de cette dernière. Je crois qu’avec fyatu, c’est une nouvelle aventure que je débute.

  7. Bonjour Eric. Merci pour l’article sur Fyatu.
    Je voudrai savoir s’il est déjà possible d’acheter un nom de domaine avec Fyatu.

      • Salut
        Merci bout toutes ces informations de grande valeur.
        Questions concernant le compte Fyatu et sa carte virtuelle:
        – quel est le plafond maximum de dépôt ( carte de crédit, mobile money)
        – et le plafond maximum de retrait, svp?

        Merci beaucoup