Comment choisir une niche de blog rentable facilement en 2021

Les blogs professionnels ont fait leurs preuves depuis quelques années maintenant. C’est l’un des marchés qui attirent plus de monde surtout les jeunes de moins de 30 ans voulant gagner l’argent sur internet. Créer un blog généraliste marchait bien dans le passé mais actuellement avec les milliers de blogs généralistes qui existent, il n’est plus facile de sortir de son trou. C’est pourquoi j’ai personnellement pensé à vous faire un post pour vous aider à choisir une niche de blog rentable qui vous permettra de vous démarquer par une bonne thématique.

Comme la généralité est en train d’être abandonné pour laisser place à la spécialité. Trouver les bonnes idées pour choisir une niche de blog rentable n’est plus facile en 2021 car plusieurs thématiques sont déjà saturées.

Heureusement que tout reste toujours possible avec l’internet – La condition est de trouver une niche qui rapporte.

C’est cette niche de blog qui vous permettra de rédiger des bons articles se rapportant à une thématique bien précise.

Avant de prendre le courage, de créer un blog, prenez un instant et réfléchissez à ce que vous allez poster sur internet pour qu’au finish votre contenu vous rapporte une certaine somme d’argent, en vivre et le faire votre travail à temps plein.

Il existe des thématiques qui ne paient pas bien ou du moins qui payaient très bien dans le passé mais qui actuellement ne donne plus rien.

Si vous vous demandez quels sont les créneaux rentables avec un blog sur internet, eh bien nous allons voir comment répondre à votre préoccupation.

C’est-à-dire que je vais vous donner une liste des niches de blog rentables en 2021.

Mais avant d’aller plus loin, nous allons d’abord jeter un œil sur les niches de blog à éviter parce qu’ils ne paient pas bien ou ne paient plus du tout.

Comment choisir une niche de blog en 2021 ?

Une bonne niche de blog

Choisir une niche de blog rentable deviendra facile lorsque vous saurais comment vous y prendre pour faire son choix. Ainsi pour bien vous orienter, vous devez voir et interpréter quelques signes et ne pas sauter dans le vide sans parachute.

Posez-vous quelques questions et notez vos réponses, voici un exemple des questions :

  • Ai-je les qualifications nécessaire pour ce domaine (la niche de blog à choisir) ?
  • Suis-je à mesure de travailler sur cette thématique indéfiniment sans jamais manquer d’idées ?
  • Est-ce que je suis capable de produire des articles de qualité ayant entre 500 et 2000 mot régulièrement ?
  • Suis-je à mesure de travail sur ce sujet pendant longtemps sans gagner l’argent sur internet ?
  • Est-ce que je suis assez courageux pour apprendre chaque jour sur la niche de blog que je veux choisir ?
  • Etc.

Regardez maintenant vos réponses. Si vous avez répondu « OUI » à toutes ses questions, cela signifie que vous avez une passion pour ce domaine.

Maintenant pensez-vous que le domaine que vous avez choisi est rentable ? Jetez un œil aux caractéristiques ci-après pour bien choisir une niche de blog rentable (ou niche qui rapporte l’argent en blogging).

Caractéristiques d’une bonne niche de blog

Pour qu’une niche de blog soit rentable, elle doit remplir quelques conditions que voici :

  • Avoir un volume de recherche important sur les moteurs de recherche
  • Avoir un CPC ou cout par clic élevé
  • Etre en accord avec les règles de la méthode de monétisation que vous voulez utiliser pour votre blog.

Vous trouverez alors que la plupart des niches à fort volume de recherche ont un CPC bas mais également qu’il existe une très grande concurrence dans ce domaine, donc plusieurs blogs traitant du même sujet.

Pour savoir comment voir le Volume de recherche, la compétition, le CPC, plusieurs outils existent pour vous comme par exemple : SEMrush, Ubersuggest, le plugin Keyword everywhere, Yooda Insight, etc. Vous n’avez qu’à taper quelques mots-clés dans le domaine que vous avez choisi et voir les résultats.

 Si vous trouvez que vous n’avez aucune chance dans le domaine, pensez à autre chose ou trouvez encore une spécificité dans le domaine et en une niche de blog.

Ainsi vous allez choisir une niche de blog dans une niche. Mais voyons cependant les niches de blog que je ne vous conseille personnellement pas dans la section suivante.

Comme le dirait Stan Leloup de la chaine YouTube Marketing Mania, cherchez à résoudre un problème DUR.

DUR pour dire :

  • D : Douloureux – C’est-à-dire que le problème doit faire mal à la personne qui cherchera la solution.
  • U : Urgent – Cette situation doit mettre le concerné dans un état d’urgence pour trouver la solution à ce qui l’agace, pour qu’il soit même prêt à payer.
  • R : Reconnu – Enfin, que la personne reconnaisse qu’elle a un sérieux problème et qu’il lui faut une solution.

Quelles sont les niches de blog non rentable en 2021 à éviter ?

choisir une niche de blog

Pour pouvoir pendre la décision de lancer son blog professionnel, la thématique choisie doit vous rapporter au moins quelques euros chaque moi.

Un revenu à 4 ou 5 chiffres peut être réalisable bien que ça ne soit pas aussi évident (perso je le touche pas encore).

Avec un peu de courage vous pouvez y arriver mais d’abord qu’en est-il des niches de blog qui ne paient pas bien ?

Eh bien oui, vous pouvez choisir une niche de blog et ne rien gagner comme argent sur internet. Il existe des niches qui peuvent avoir un bon CPC ou un volume de recherche suffisant mais qui ne vous paieront pas bien.

Cela parce que la thématique est déjà suffisamment traitée par des grands blogueurs.

Et voici ces niches :

1.      La séduction est-elle encore viable comme niche de blog en 2021 ?

Seduction, Amour

Oh, quel autre meilleur sujet de blog que la séduction ?

Les histoires de cœurs, la drague, rendre fou amoureux un mec ou une femme. C’est une très bonne niche de blog parce que le contenu que vous allez produire va être intemporel, c’est-à-dire qui sera toujours d’actualités des années après.

Mais malheureusement percer dans cette thématique est compliqué parce qu’il existe des centaines de blogs qui traitent déjà sur le sujet.

Cependant, vous pouvez toujours prendre votre courage en main et vous lancer dans le domaine en prenant une sous niche comme par exemple traiter uniquement de la déception, de l’approche, etc.

Mais moi, je ne vous le conseillerais pas en tout cas. Surtout si vous voulez gagner dans un très bref délais.

2.      Faire des nouvelles technologies sa thématique alors ?

Un sujet palpitant, qui présente cependant un défaut, le contenu est trop temporel. Que vous présentiez des ordinateurs, des smartphones ou tout autres gadgets comme sujet de blog, cela perd de valeurs dans quelques jours et/ou mois.

Pour choisir de faire de la Tech sa niche de blog, il faut être super courageux, être capable de rechercher régulièrement des nouvelles sur le domaine. C’est ainsi que si vous présentez des téléchargements vous serez tout le temps à la recherche de mises à jour et cela avec la possibilité de ne jamais percer si vous ne vous y prenez pas bien.

Les niches rentables de blog de cette thématique sont complexes et pour s’y retrouver ça prend un peu plus de temps.

Donc je ne vous le conseille pas aussi.

3.     Que pensez de la santé comme niche de blog ?

Un autre sujet de blogging très populaire qui est tout d’abord plus difficile à appréhender contrairement aux deux autres ci-haut présenté.

Déjà pour avoir des sujets d’articles à traiter il vous faudra maitriser le fonctionnement du corps humain, ce qui n’est pas donné à tout le monde.

Si vous êtes médecins ou ayant suivi une formation médicale, ceci est une niche rentable recommandé pour vous.

Avec des conseils sur comment être en forme, perdre du poids ou tout autre sujet. La santé a déjà assez d’article et trouver une nouveauté est difficile. Ce qui classe cette thématique dans la partie des niches non rentables pour un blog.

4.      Et la place du dévéveloppement personnel ?

développement personnel

Qui ne cherche pas à devenir une meilleure version de soi-même ? c’est ce que nous disent tous les blogs orientées développement personnel.

Avec des sujets comme : comment maitriser sa colère, la loi de l’attraction, etc. le développement personnel peut être un bon sujet pour un blog mais cependant, il est aussi difficile à percer.

5.      Pourquoi pas le finance comme thématique de blog ?

Finance

L’argent…. tout tourne actuellement autour de l’argent. Comment avoir plus de revenu à la fin du mois pour être financièrement indépendant ? Un sujet trop complexe parce que si c’était facile la terre ne serait remplie que des millionnaires.

Heureusement, Devenir riche ou l’être est différent d’avoir plus d’argent mais si vous pensez que vous êtes assez fort pour dire à tout le monde comment devenir millionnaire.

Eh bien réfléchissez un peu et vous verrez que le finance comme niche, est un sujet à aborder avec délicatesse.

6.      En enfin la place de l’actualité

L'actualité

Tout celui qui veut choisir une niche de blog rentable à court-terme ne dois même pas y penser.

Laisse-moi vous dire pourquoi.

Tout simplement parce que c’est une niche de blogging dans laquelle votre contenu meurt jour après jour. La durée de vie d’un article est au maximum d’un ou deux jours voire même quelques heures.

A vous de voir alors.

Quelles sont les autres niches non rentables en 2021 ?

D’autres niches de blog comme la mode, le sport, le life style, etc. existent et ne sont toujours pas facile à aborder.

Cette liste de niche de blog non rentable n’est pas exhaustive. Je n’ai pris que certaines thématiques car on peut toujours percer dans un des domaines ci-haut présentés avec le temps.

Mais aussi une autre méthode est de passer par la technique de sous-niche ou sous-sous-niche. Diviser pour mieux régner est toujours valable.

Surtout lorsqu’on produit un travail de qualité et mettre à terre certains géants.

La persévérance reste parmi les meilleurs conseils de réussite d’un blog.

Quelles sont les niches de blog rentable en 2021 ?

Rédiger Un Bon Article de Blog  - choisir une bonne niche de blog rentable

Il existe sur internet des thématiques qui ont des volumes de recherche assez élevé et qui sont moins compétitives. Ces niches de blog présentent des contenus dans d’autres langues mais trop peu en français.

Nous allons voir quelques-uns dans cette section pour vous aider à choisir une niche de blog et ainsi toucher vos premiers euros 3 ou 6 mois mais pas avant.

Choisir une niche de blog parmi celles qui sont présenté ne sont pas trop facile parce qu’elles exigent tous une formation particulière, un talent particulier.

Vous déjà êtes chanceux si vous avez quelques capacités dans les domaines ci-après.

1.      Faire des articles sous forme des listes

Listes - niches de blog

Rien de plus simple comme niche, vous n’avez qu’à faire des recherches sur n’importe quel domaine et produire un top pour vos lecteurs. Des tels articles se trouvent dans plusieurs blogs mais sont rare les blogueurs qui en font leurs niches principales.

Eh bien, voici l’occasion de créer aussi votre blog avec une niche peu compétitive.

Et plus encore si vous voulez vous pouvez choisir de faire uniquement des listes sur un produit particulier dans une des thématiques difficiles ci-haut citées.

2.      L’entrepreneuriat est-ce aussi une bonne niche de blog ?

Entreprendre en ligne

Qui ne rêve pas d’avoir son propre entreprise et voir plusieurs personnes travaillé pour lui ?

Si vous avez un diplôme ou des connaissances particulières dans ce domaine, je vous encourage car plusieurs personnes ont besoin de vos services.

C’est aussi une niche de blog particulière à choisir pour gagner de l’argent sur internet.

3.      Avez-vous un talent humoristique ?

humour - niche de blog

Choisir une niche de blog devient complexe avec l’humour comme thématique car ça demande un talent très particulier.

Si vous arrivez à imaginer des blagues facilement, sachez que vous pouvez vous faire de l’argent avec vos humours sur internet. Qu’ils soient en texte, vidéos ou photos.

4.      L’Art, programmation informatique, Web design, les sciences et techniques comme niches de blog alors ?

Une autre niche de blog à choisir que si vous avez suffisamment des connaissances dans des disciplines comme la mécanique, le dessin, la plomberie, l’électricité.

Cette catégorie a des sujets à CPC élevé.

Vous pouvez vous faire facilement trop d’argent sur internet si vous avez une bonne audience.

5.      Vous réussissez l’organisation des évènements?

Les mariages, les fêtes d’anniversaires, Noël, Nouvel An et bien plus s’organisent régulièrement.

Un organisateur d’évènement ou un maitre de cérémonie peut se faire assez d’argent en ligne s’il arrive à trouver une niche de ce domaine.

6.      Vous pensez constamment aux animaux de compagnie ?

Chien

Les chiens, les chats et d’autres animaux sont utilisé comme animaux de compagnies. Comme plusieurs personne ne savent pas comment s’y prendre avec eux vous pouvez peut-être apporter votre expertise dans ce domaine.

Avez-vous de connaissances en vétérinaires ou sur les comportements d’animaux ?

Eh bien, commencez un blog et partagez votre connaissance avec les autres qui ne sont pas du domaine.

7.      Vous vous y connaissez un peu en matière de dépression ?

Dépression est une niche de blog

Une partie de la santé qui n’est pas assez documenté. Dans le cas où vous auriez assez de connaissance à des matières qui s’apparente à la psychologie, ne cherchez plus comment choisir une niche de blog.

8.      Les loteries et jeux de chance sont des bonnes niches de blog

loteries et jeux de chance

Un domaine assez complexe aussi parce que vous devez être à mesure de dire à plusieurs personnes comment jouer avec les hasards et gagner leurs vies.

Un blog de pari sportif est une bonne idée pour vous et attirera une audience rapidement. Tout simplement parce que la plupart des gens aiment la facilité.

9.      Crypto-monnaie

Bitcoin

La crypto-monnaie est sujet du moment qui continue à faire couler encre et salive.

Si vous avez des idées sur le minage, le bitcoin ou tout autre cryptomonnaie qui s’annonce être l’avenir, courage à vous. Vous pouvez dire aux autres comment investir dans ce secteur.

10.  Votre Passion

faite de votre passion une niche de blog

Vous êtes passionné par un domaine quelconque ? Que vous soyez fan de la mode, la photographie, le bricolage, le streaming vidéo, ou tout autre domaine. Il est possible de gagner de l’argent avec s’il respecte les conditions données dans la première section de ce post.

Quelle est alors la bonne niche de blog ?

Comment choisir une niche de blog ? Eh bien, vous voyez que ce n’est pas facile et si le choix s’avère facile, une niche de blog rentable lui n’est pas simple.

J’espère que ce post vous a mis sur une voie pour faire le choix d’une bonne thématique. Une bonne niche vous permettra de gagner un peu d’argent sur le web.

Le blogging est un sujet qui dépend d’une personne à une autre. C’est ainsi que vous pouvez choisir d’œuvrer dans ce que vous voulez.

Les niches présentées comme non rentable dans cet article peut s’avérer être trop rentable à long terme. Donc avec un peu de technique vous pouvez gagner votre vie avec un blog sur n’importe quel sujet.

Salut à bientôt !

Image par défaut
Eric Bacishoga
Informaticien de formation, Eric B Bacishoga est un blogueur professionnel et entrepreneur en ligne. Selon ses dire il pense que "l'informatique doit être un outil au service de l'humanité et non une bête noire qui fait fuire tout le monde". C'est ainsi que par ses articles il fourni des contenus sur plusieurs blogs informatiques populaires d'Afrique. Actuellement il se spécialise dans le domaine du blogging et référencement naturel (SEO)
Publications: 51

4 commentaires

  1. Bonjour me suis attiré par votre article, moi aussi j’ai une méthode concernant les blogs rentables :
    ici
    Merci et bonne journée .

  2. Hello! Do you know if they make any plugins to assist with SEO?
    I’m trying to get my blog to rank for some targeted keywords but
    I’m not seeing very good success. If you know of any please share.
    Thank you!

  3. Bonjour et merci pour ce super site internet techliter.
    Je suis un lecteur régulier depuis de nombreuses semaines et j’apprécie la qualité des articles.
    Pour moi, ce qui a bien fonctionné c’est cette méthode : https://bit.ly/2RRvzOf
    Je me permet de la poster ici car elle aide des milliers de personnes au quotidien.
    Merci et à bientôt
    maxim

Laisser un commentaire