Avis sur Kinsta 2023 : Un aperçu complet des avantages et défauts

Internet devrait permettre à chaque personne de trouver toutes les informations nécessaires quand elle les cherche.  Raison pour laquelle on va aller dans le sens d’apporter de solution à quelqu’un qui serait en quête d’informations sur les hébergeurs en fournissant un avis sur Kinsta 2023.

Cet avis sur les services de Kinsta sera très important pour permettre d’abord aux internautes de trouver un bon hébergeur. Et plus encore ceux qui cherchent la fiabilité, la qualité et la sécurité.

Vous savez pourquoi ?

banner

Eh bien parce que pour qu’un site soit accessible sur Internet, il doit être stocké quelque part.

Il existe plusieurs entreprises qui fournissent l’hébergement web comme c’est le cas de : Bluehost et Namecheap qui ont été présenté sur ce blog dans le passé.

Aujourd’hui, on va ajouter cet avis sur Kinsta à la liste des produits qui ont été testés et vous faire un retour pour confirmer ou infirmer s’il fait bel et bien partie de meilleurs hébergeurs du monde.

C’est quoi Kinsta ?

Logo - Avis sur Kinsta hebergeur web

Kinsta est un hébergeur WordPress crée en 2013 à Los Angeles. Kinsta est spécialisé dans l’hébergement WordPress infogéré, c’est-à-dire que chaque site est stocké individuellement dans un conteneur et qu’il est totalement isolé des autres sites du Serveur ce qui n’est souvent pas le cas surtout avec les hébergements partagés. (Source : Clubic.com)

Utilisant les infrastructures Google Cloud Platform, Kinsta est un hébergeur connu pour l’optimisation de ses serveurs et les performances dues aux scores de qualité que présente les sites hébergés chez eux.

Cette entreprise possède des serveurs repartis sur plusieurs coins de la planètes (35 Data Centers dans 6 continents).

Les serveurs stockent les fichiers de différents sites internet et ces fichiers seront exploités pour délivrer les pages web à la demande d’un utilisateur (internaute) via un navigateur ou une application.

Commençons par voir les différents avantages liés à l’utilisation de Kinsta comme Hébergeur web.

Voir Aussi :   Comment choisir un CMS pour débuter et réussir sur Internet ?

Pourquoi utiliser Kinsta comme hébergeur WordPress ?

Reception des SMS Rémunérés

Tous les hébergeurs offrent des solutions pour stocker les fichiers d’un site ou applications web mais certains offrent encore plus d’avantages qui feront qu’ils seront beaucoup plus compétitifs par rapport aux autres.

Et avec Kinsta on a plusieurs bienfaits à l’appel :

  • La rapidité : Comme ce service est basé sur un hébergement web Premium à savoir Google Cloud Platform, la rapidité de chargement et d’utilisation de votre site sera bel et bien au rendez-vous. Les sites hébergés par Kinsta ont d’excellentes cotes sur le plan rapidité avec les sites de Speed test.
  • Une interface moderne, intuitive et très facile à utiliser ;
  • La sécurité : toutes les offres vous proposeront un certificat SSL gratuit. Sans oublier la protection offerte par cet hébergeur pour lutter contre différentes attaques ;
  • Un accès SSH pour ceux qui aime l’administration à distance en ligne de commande ;
  • Une optimisation automatique de différentes bases de données pour vos sites ;
  • La disponibilité de plusieurs serveurs à travers la planète ;
  • Un service client impeccable et disponible 24h/24 et 7j/7… Et en français contrairement à plusieurs services qui vous oblige de passer par l’anglais pour les contacter.
  • Plusieurs fourchettes de prix qui vous permettrons de choisir celui qui vous convient le plus.
  • Une garantie d’avoir toujours votre site en ligne à 99% ;
  • Etc.

Vous l’avez compris, Kinsta est l’hébergement web incontournable, surtout si vous voulez vous servir de WordPress comme Système de Gestion de Contenu.

Inconvénients de Kinsta en 2023

erreur

Kinsta a sûrement des avantages très intéressants mais il a aussi quelques défauts :

  • Les prix : la tarification de Kinsta est très haute faisant de ce dernier un Hébergeur Premium ce qui peut freiner plusieurs pour son adoption. Avec des prix allant de 35 USD par mois pour un hébergement WordPress et qui peuvent très vite monter jusqu’à 1650 USD par mois.
  • Pas d’hébergement de messagerie : Vous allez être obligé de passer par un service tier pour l’Emailing professionnel.

Comment accéder aux services de Kinsta ?

Question

L’accès est généralement facile… Il vous suffit de passer par ce lien ou de cliquer sur le bouton ci-après pour débuter votre aventure Kinsta.

Vous aurez ainsi la possibilité de créer un blog, un site WordPress ou même un site e-commerce avec WooCommerce.

Voir Aussi :   Comment multiplier son revenu AdSense facilement avec Ezoic ? [Preuve de gains inclus]

Tarification

prix

Avec Kinsta on a plusieurs fourchettes de prix :

  • Pour l’offre Starter qui coûte 35 dollars par mois vous avez l’hébergement d’un site, avec un plafond des 25 000 visites par mois, un stockage SSD de 10 Go, un certificat SSL gratuit, et un CDN gratuit pouvant aller jusqu’à 50 Go ;
  • Ensuite on a l’offre Pro qui s’élève à 70 USD pour 2 installations WordPress, 50k visites mensuelles et un stockage SSD de 20Go.
  • L’offre « Business 1 » qui coûte 115 USD par mois on peut héberger 5 sites, un trafic pouvant aller jusqu’à 100k mensuellement mais aussi un stockage SSD de 30 Go.
  • Pour 225 USD mensuels avec l’offre « Business 2 », vous avez le droit de faire jusqu’à 10 installations WordPress… 40 Go de stockage SSD et aller jusqu’à 250k visites mensuelles.
  • Quant à l’offre Business 3 qui coûte 340 USD par mois, on a accès à 50 Go de stockage SSD, on peut installer jusqu’à 20 sites WordPress et aller à 400k des visites mensuelles.
  • Pour 450 USD par mois, avec l’offre Business 4 vous avez droit à 40 installations WordPress, 600k visites par mois et 60 Go d’espace disque ;
  • Maintenant avec l’offre Enterprise 1 pour 675 USD par mois, Kinsta vous donne 60 installations WP, 1M de visites mensuelles, 100 Go d’espace disque ;
  • Pour l’offre Enterprise 2 qui coûte 1000 USD/mois… Vous avez 80 installations WordPress, une possibilité de supporter jusqu’à 1,5M de visites et un stockage de 150 Go SSD.
  • L’offre Enterprise 3 de Kinsta… Avec 1350 USD mensuels toujours, on propose 120 installations WP, 2M de visites et 200 Go de stockage.
  • Et pour finir avec l’offre Enterprise 4 qui coûte jusqu’à 1650 USD, Kinsta vous donne la possibilité d’installer 150 sites WordPress, 2, 5 millions de visites mensuelles et 250 Go de Stockage SSD.

Résumé des plans et prix

Prix - Avis sur Kinsta
Source : Kinsta.com

Si l’image ci-haut n’est pas bien visible ou si vous avez des difficultés avec l’anglais, voici un tableau synthétique pour vous permettre de mieux comprendre les offres Kinsta.

OffrePrix MensuelPrix AnnuelPropriétés
Starter35 USD350 USD1 site, 25k visites/mois, 10 Go SSD, SSL et CDN
Pro70 USD750 USD2 sites, 50k visites/mois, 20 Go SSD, SSL et CDN
Business 1115 USD1 150 USD5 sites, 100k visites/mois, 30 Go SSD, SSL et CDN
Business 2225 USD2 250 USD10 sites, 250k visites/mois, 40 Go SSD, SSL et CDN
Business 3340 USD3 400 USD20 sites, 400k visites/mois, 50 Go SSD, SSL et CDN
Business 4450 USD4 500 USD40 sites, 600k visites/mois, 60 Go SSD, SSL et CDN
Enterprise 1675 USD6 750 USD60 sites, 1M visites/mois, 100 Go SSD, SSL et CDN
Enterprise 21 000 USD10 000 USD80 sites, 1,5M visites/mois, 150 Go SSD, SSL et CDN
Enterprise 31 350 USD13 500 USD120 sites, 2M visites/mois, 200 Go SSD, SSL et CDN
Enterprise 41 650 USD16 500 USD150 sites, 2,5M visites/mois, 250 Go SSD, SSL et CDN
source : kinsta.com

Pour toutes les offres, Kinsta propose un certificat SSL, un CDN et Staging gratuits mais également une possibilité de migration gratuite.

Voir Aussi :   Quelles sont les applications mobiles indispensables pour tout blogueur WordPress ?

Vous trouverez qu’un pour les achats annuels vous aurez une réduction de deux mois, ce qui est intéressant.

Signalons également qu’on peut aussi contacter le service commercial pour accéder à d’autres prix pour des sites ou applications web qui exige plus de ressources.

Une satisfaction est garantie

Donner de la valeur aux autres permet d'augmenter le trafic

Pour être sûr que vous aurez les services Kinsta pour le prix que vous payez vous aurez une garantie satisfait ou remboursé qui vous permettra de sécuriser votre argent.

Si au bout d’un mois vous ne trouvez pas satisfaction de leurs services, vous pouvez toujours demander un remboursement total de vos fonds.

Mais pour plusieurs avis sur Kinsta qu’on trouve sur le web, le rapport qualité-prix est bon.

Recommandations et Avis sur Kinsta 2023

Personnellement, je ne recommande pas Kinsta pour les débutants parce que bien que cette entreprise offre des bonnes caractéristiques et une qualité d’hébergement irréprochable, Kinsta est trop cher pour ceux qui débutent ou qui partent de zéro pour débuter un business sur internet.

Avec des fourchettes des prix aussi hautes, Kinsta est l’hébergeur conseillé pour les entreprises et les sites qui recherches les meilleures scores surtout en matière de rapidité ou encore ceux qui ont grand nombre de visiteurs.

C’est pourquoi, si vous êtes débutant, je vous conseillerai de vous tourner vers Bluehost… Surtout, si vous comptez durer sur le long terme.

Cependant, vous voulez essayer pour juste une année et vous ne comptez pas rester longtemps dans le monde du web et vous venez uniquement pour les tests, je vous conseillerais Namecheap.

Ainsi, comme dit plus haut, Kinsta est à prendre si vous lancez par exemple une application web qui a déjà une base d’utilisateurs très actifs ou un site web qui rapporte déjà suffisamment et que vous avez besoin de la qualité surtout la rapidité et les bons scores sur les sites des metrics.

  • Que pensez-vous alors de Kinsta et ses offres d’hébergement ?
  • Pensez-vous que vous pouvez débuter avec Kinsta ?

Exprimez-vous en commentaires pour nous faire parvenir vos pensées et ajouts.

Salut à bientôt.

Eric Bacishoga
Eric Bacishoga

Informaticien de formation, Eric B Bacishoga est un blogueur professionnel et entrepreneur en ligne.
Selon ses dire il pense que "l'informatique doit être un outil au service de l'humanité et non une bête noire qui fait fuire tout le monde".
C'est ainsi que par ses articles il fourni des contenus sur plusieurs blogs informatiques populaires d'Afrique. Actuellement il se spécialise dans le domaine du blogging et référencement naturel (SEO)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *