5 meilleurs modes de paiement pour les petites entreprises en ligne

Les méthodes ou modes de paiement sont nombreux, mais malheureusement tous n’offrent pas les mêmes avantages et fonctionnalités.

Quand on commence à gagner un peu d’argent sur internet, une seule question importante se pose : comment vais-je recevoir l’argent que j’ai gagné en ligne ?

C’est vrai qu’on a vu ensemble plusieurs méthodes permettant de gagner l’argent en ligne.

Voyons maintenant, les modes de paiement que vous pouvez utiliser pour qu’au finish vous ayez directement dans votre argent dans vos poches.

Comme présenté dans le titre de l’article nous allons voir ensemble les cinq meilleurs modes de paiement en ligne pour transformer les chiffres que vous voyez sur l’écran de votre ordinateur ou smartphone en argent directement sur votre compte bancaire et pourquoi pas dans vos mains.

Il n’y a pas de barrière à l’entrée, et peu importe votre situation (débutant ou professionnel), vous avez la possibilité de gagner de l’argent grâce au web.

Voire même que vous pouvez devenir riche grâce à Internet, mais coté argent uniquement car la richesse et fonctions de plusieurs facteurs.

Bien-sûr, ça ne sera pas aussi aisé pour les débutants mais sachez qu’avec le temps certains finissent par se retrouver.

Mais avant d’aller plus loin…

C’est quoi et à quoi servent les modes de paiement ?

C’est quoi et à quoi servent les modes de paiement ?

Les uns parlent d’une méthode et d’autres d’un mode de paiement mais sachez que le plus important ce n’est pas le vocabulaire mais plutôt l’utilité.

D’une manière simpliste, une méthode de paiement est un service intermédiaire qui vous permet de stocker temporairement (ou définitivement selon le cas) votre argent avant de décider de :

  • L’envoyer pour d’autres paiements (achats des produits ou paiements de services) ;
  • Le retirer via une banque si le service en question ne permet pas un retrait direct par la banque ;
  • Ou soit, le retirer directement à un distributeur si le service en question offre une carte (VISA ou MasterCard)

En effet, les modes de paiement en ligne font partie des meilleures technologies et innovations importantes jamais créées.

Avant, il n’existait aucun moyen fiable, sûr et rapide de transférer des paiements mais aussi réaliser les achats en ligne n’était pas une mince affaire.

Mais grâce aux différentes méthodes de paiement, les transactions financières en ligne sont aujourd’hui bien meilleures et plus rapides. De plus, elles continuent à modifier le visage de la finance et des affaires telles que nous les connaissons.

Contrairement aux autres transactions traditionnelles, les paiements par certaines régies publicitaires comme Ezoic, AdSense et PropellerAds se font automatiquement.

Ainsi, lorsque vous vous inscrivez à un programme d’affiliation ou un service de paiement on vous demandera de fournir les détails pour recevoir vos paiements.

Avec autant de modes de paiement puissants et populaires sur le marché aujourd’hui, comment savoir si l’on a choisi la bonne ?

La décision de savoir à qui confier vos informations de paiement sensibles est toujours difficile à prendre.

Raison pour laquelle nous allons commencer par voir…

Comment choisir une méthode de paiement ?

Quels sont les autres services de YouTube ?

Plusieurs raisons peuvent être à la base de l’adoption de tel ou tel mode de paiement.

Mais voyons les raisons les plus importantes :

1.      La sécurité doit être la première chose avec tous les modes de paiement

La sécurité doit être la première chose avec tous les modes de paiement

Le premier aspect, doit toujours être la sécurité

C’est pourquoi vous devez choisir une méthode de paiement qui soit réputée et qui offre à ses clients une expérience de paiement la sûre qui soit.

Mais vous devez faire attention : Si vous œuvrer dans le e-commerce, tachez d’afficher une bannière indiquant que les paiements passant par votre site sont sécurisés.

Eh bien pourquoi ?

Tout simplement car plus de 80 % des consommateurs se sentent plus en sécurité en voyant les logos d’options de paiement fiables sur un site web.

Surtout, n’utilisez que les modes de paiement qui traite avec soin les données délicates de vos clients.

2.      Ensuite, les coûts liés aux différents modes de paiements

les coûts liés aux différents modes de paiements

Votre entreprise doit nécessairement être sujet à des frais liées aux différentes transactions.

Faites donc attention aux coûts liés aux différents modes de paiement et effectuez des recherches approfondies avant de passer à l’intégration sur votre site afin de ne pas être surpris par des frais forfaitaires.

Ces frais peuvent inclure des frais de transaction, de relevé, de facturation, de compte marchand, et probablement plus encore, comme les frais facturés aux clients pour l’utilisation d’un mode de paiement.

3.      Modes de retraits acceptés

Modes de retraits acceptés

En équipant votre site d’une passerelle de paiement qui intègre une grande variété de méthodes de paiement, vous élargissez votre chiffre d’affaires net.

50 % des acheteurs en ligne réguliers disent qu’ils sautent un achat s’ils ne peuvent pas utiliser leurs méthodes de paiement préférées.

En utilisant des applications web d’analyse comme Google Analytics, observez dans quels pays les acheteurs qui visitent votre site de commerce électronique ont des préférences en matière de paiement.

Ces informations peuvent varier d’un pays à l’autre.

4. Compatibilité liée l’utilisation d’un mode de paiement

Compatibilité liée l'utilisation d'un mode de paiement

Bien entendu, il est important de savoir dans quelle mesure votre passerelle s’intégrera à votre plate-forme actuelle, tant du point de vue technique que du point de vue de la conception.

S’il faut plusieurs étapes et d’astuces désordonnées pour intégrer une méthode de paiement à votre site, il faudra peut-être revoir votre choix.

Ainsi, après tout ce que nous venons de voir en ensemble, il sera très important de vous montrer les meilleurs modes de paiement en ligne pour les petites entreprises en 2021.

Quelles sont les 5 meilleurs modes de paiement que vous pouvez facilement utiliser pour votre Business ?

Quelles sont les 5 meilleurs modes de paiement que vous pouvez facilement utiliser pour votre Business ?

Vous trouverez que plusieurs de ces services fonctionnent avec les entreprises (donc possibilité de mise en place d’un système de paiement automatiques) et les particuliers qui peuvent choisir d’envoyer ou recevoir manuellement un paiement.

1.      Payoneer

Payoneer

Payoneer est une société de services financiers fondée en 2003. Elle fournit des services de transfert d’argent et de paiement numérique à des millions de clients dans le monde entier.

Il est disponible dans tous les pays du monde, et constitue donc une bonne alternative à PayPal pour les personnes vivant dans des pays où PayPal n’est pas disponible ou n’est pas pleinement fonctionnel comme la plupart des pays africains par exemple (comme c’est mon cas en RD Congo, au Rwanda et bien d’autres).

Le compte Payoneer permet à des millions d’entreprises et de professionnels de plus de 200 pays d’atteindre de nouveaux publics en facilitant les paiements transfrontaliers en toute transparence.

Des milliers d’entreprises de premier plan, dont Google, Airbnb, Fiverr et Upwork, font confiance aux services de paiement Payoneer.

Que vous soyez blogueur, chef d’entreprise, professionnel ou freelance, Payoneer vous offre de multiples moyens de vous faire payer par vos clients internationaux et les places de marché mondiales, rapidement, en toute sécurité et à faible coût.

Lorsque vous êtes payé via Payoneer, vous pouvez facilement transférer de l’argent de votre compte Payoneer vers votre compte bancaire local ou retirer les fonds à des distributeurs automatiques dans le monde entier à l’aide d’une MasterCard.

Plus intéressant encore : Payoneer offre un bonus d’inscription de 25 $ pour les nouveaux clients.

En passant par le bouton ci-après vous aurez 25 USD de bonus.

Pour tout apprendre à ce sujet lisez notre guide complet sur Payoneer.

2.      PayPal

modes de paiements - Paypal

Normalement, PayPal devait être le premier de cette liste mais suite à des nombreuses restrictions à l’égard de certains pays, ce service ne se contentera que de la deuxième place.

PayPal est l’un des plus grands services de paiement en ligne au monde. Il est largement utilisé par les sociétés affiliées pour effectuer des paiements à leurs partenaires.

Son utilisation généralisée est l’une des raisons pour lesquelles il est si populaire malgré ses frais plus élevés.

Quel que soit le réseau d’affiliation que vous utilisez, il y a de fortes chances qu’ils paient leurs affiliés par l’intermédiaire de PayPal.

La création d’un compte PayPal est gratuite et il n’y a pas de frais de maintenance.

L’inscription à PayPal est l’une des premières choses que vous devez faire lorsque vous débuter une activité en ligne.

Ce réseau vous permettra de recevoir vos paiements, bien sûr si vous avez la version complète dans votre Pays.

Personnellement je ne l’utilise que pour envoyer des paiements.

Eh bien parce que la version disponible dans mon pays ne peut pas recevoir l’argent. Donc pour recevoir je ne passe par Payoneer.

3.      Stripe

Stripe

Stripe fait aussi partie des modes de paiements que vous pouvez envisager.

C’est une plateforme de paiement en ligne qui offre une multitude de fonctionnalités permettant d’accepter facilement des paiements provenant de diverses sources (cartes de crédit, portefeuilles numériques, virements, et.).

Stripe, offre également un certain nombre d’options pour le processus de paiement. Si vous avez des un peu de compétences de codage, vous pouvez ajouter leur système de paiement intégré à votre site à l’aide d’une simple ligne de Javascript.

Signalons que vous pouvez également créer un système de paiement unique grâce à leur Toolbox d’interface utilisateur personnalisée.

Avec Stripe vous avez aussi la possibilité d’avoir une Carte VISA.

4.      Amazon Pay

Amazon Pay

Amazon pay est l’un des sites les plus populaires du web, et vous trouverez que presque tous vos clients ont déjà un compte.

En ajoutant Amazon Pay à votre boutique, il peut être plus facile pour les clients d’Amazon de faire leurs achats chez vous sans vous donner leurs données de paiement.

Amazon Pay permet à des centaines de millions de clients dans le monde entier de payer des produits et des services en toute simplicité en utilisant les informations déjà stockées dans leurs comptes Amazon.

Pour effectuer un paiement, vous pouvez utiliser n’importe quelle méthode de paiement de votre compte Amazon.

La mise en place d’un bouton Amazon Pay sur votre site web avec leur option d’intégration express peut prendre quelques minutes. Vous pouvez également utiliser leur API, ce qui prend un peu plus de temps, mais vous permet de personnaliser l’expérience pour mieux l’intégrer à votre site web.

Comme pour PayPal, le coût de l’utilisation d’Amazon Pay est de 30 centimes + 2,9 % pour chaque achat.

5.      PingPong

PingPong - Modes de paiement

Depuis 2015, PingPong s’est donné pour mission d’aider les vendeurs du commerce électronique à conserver une plus grande part de leurs bénéfices durement gagnés.

Aujourd’hui, plus de 600 000 e-commerçants du monde entier font confiance à PingPong pour leur faire économiser de l’argent sur les paiements transfrontaliers, les paiements de TVA, les paiements aux fournisseurs, etc.

À ce jour, PingPong a traité plus de 10 milliards de dollars pour les vendeurs de commerce électronique du monde entier, et nous comptons maintenant plus de 400 employés aux États-Unis, en Europe et en Asie. Voir comment tout cela s’est passé.

PingPong aide les vendeurs d’Amazon et les marchands de commerce électronique à conserver une plus grande part de leurs bénéfices durement gagnés. PingPong n’offre que 1% de frais de transaction et fournit une CRF automatisée.

La création d’un compte sur PingPong est gratuite et il n’y a pas de frais de maintenance. L’activation du service peut prendre jusqu’à 2 ou 3 jours, vous devez donc demander l’activation de votre compte le plus tôt possible.

Autres modes de paiements (Bonus)

Conclusion & recommandation sur les modes de paiement

Les modes de paiement en ligne sont sont très importants pour toutes les activités liés à Internet. Que vous soyez Blogueur, freelance ou propriétaire d’une entreprises de commerce électronique, vous aurez besoins d’une technologie vous permettant d’encaisser vos gains.

Cependant, trouver la bonne méthode est un vrai souci, car chaque mode de paiement à ses conditions. Certains sont plus expéditifs et d’autres sont très complexes.

Pour bien faire le choix, il faudra prendre le meilleur qui correspond à vos services. Mais personnellement, je vous recommande Payoneer en raison de ses caractéristiques géniales.

Mais toutefois, vous devez disposer d’un compte avec les cinq systèmes de paiement énumérés ci-dessus, car l’inscription est gratuite.

Vous avez des questions à poser au sujet de ces différents moyens de paiement ?

Eh bien, je suis là pour vous répondre…

Servez-vous de l’espace dédiés aux commentaires disponible ci-dessous.

Image par défaut
Eric Bacishoga
Informaticien de formation, Eric B Bacishoga est un blogueur professionnel et entrepreneur en ligne. Selon ses dire il pense que "l'informatique doit être un outil au service de l'humanité et non une bête noire qui fait fuire tout le monde". C'est ainsi que par ses articles il fourni des contenus sur plusieurs blogs informatiques populaires d'Afrique. Actuellement il se spécialise dans le domaine du blogging et référencement naturel (SEO)
Publications: 51

Laisser un commentaire