Comment devenir riche avec Internet ? L’essentiel que vous devez savoir

Vous cherchez à savoir comment devenir riche et en plus en utilisant Internet comme moyen d’acquisition de cette richesse ? Vous n’êtes pas unique à vouloir savoir comment cela peut se réaliser.

Rassurez-vous, vous allez trouver différentes réponses à vos préoccupations dans le contenu de ce post.

Les activités pouvant mener à la richesse avec Internet sont nombreuses, pour vous dire que cela est possible, mais il faudra s’y prendre de la bonne façon.

Ce n’est pas pour rien que plusieurs millionnaires qu’on connait sont devenu riche avec Internet. Une preuve réelle qui montre que vous pouvez aussi y arriver.

Toutefois, ne vous faite pas trop d’idées, vous n’êtes pas Elon Musk, Jack Ma, Larry Page, Sergei Brin, Mark Zuckerberg et moins encore Jeff Bezos qui sont tous des multimilliardaires grâce à Internet.

Il vous faut tout simplement savoir qu’ils ont trouvé des bonnes idées au bon moment (je ne fais pas allusion à une idée de rédaction d’un article comme celui que vous êtes en train de lire) mais des idées révolutionnaires et qui servent actuellement des milliards des personnes sur terre.

Ne vous trompez pas, vous n’allez pas réinventer Facebook, Google, Amazon et moins encore Alibaba bien que cela soit possible mais vous pouvez vous servir de ses différents outils pour faire une fortune et devenir riche facilement.

Cependant, Comprenez que réussir sur Internet est plus souvent fonction du canal utilisé pour l’acquisition de la richesse car cela dépend de plusieurs autres facteurs et principalement de la vision de la personne qui veut devenir riche.

Il existe plusieurs façons de devenir riche avec internet que nous verrons ensemble. Mais qu’elle est alors la vraie valeur de la richesse et quelles sont les conditions pour devenir riche réellement ?

C’est quoi la richesse et quelle est sa vraie valeur ?

Comment devenir riche avec Internet ? L'essentiel que vous devez savoir

Une personne riche est prise comme celle ayant beaucoup de fortune, qui possède de grands biens et plusieurs objets de valeurs. Voire même que certains pensent que la richesse est équivalente au luxe, c’est qui n’est pas toujours vraie.

La notion de richesse nous est présentée d’une toute autre manière et ne tient compte que de possession matérielle alors qu’elle va au-delà de l’entendement banal que nous présente les films et séries.

En effet, la société nous présente les personnes riches comme étant celles qui ont la possibilité de :

  • Voyager partout sur le globe
  • Faire la fête chaque jour
  • Rouler dans des voitures de sports (Lamborghini, Ferrari ou Rolls-Royce)
  • S’offrir les derniers baskets à la mode ou carrément créer la mode
  • Etc.

Je n’ai pas dit que ces éléments ne font pas partie de la richesse. Mais, en réalité vous pouvez ne pas être à mesure d’accomplir différents points qui viennent d’être cité et être riche.

Bon voyons alors pourquoi en 4 points.

Signalons que ce qui est présenté dans cet article n’est qu’est personnel et vous pouvez choisir d’y adhérer ou pas, et plus important, vous avez la possibilité de donner aussi votre avis plus bas en commentaire.

1.      Devenir riche c’est être socialement stable

Ne soyez pas surpris, l’argent n’est pas le premier facteur de la richesse. L’interaction sociale est plus importante sur le plan de la stabilité et de la richesse.

La société nous permet de découvrir différents chemins même si au final c’est nous qui choisissons lequel suivre.

Je ne suis pas personnellement partisan des personnes qui pensent que la richesse se résume au nombre des chiffres qu’a la valeur de leurs comptes bancaires car vous savez aussi qu’il suffit qu’une virgule ou un point (selon votre système de numérotation) se place le plus à gauche et que la valeur de ces nombres soit minime.

Soyez en bon terme avec plusieurs personnes surtout ceux de votre entourage, ne créez pas des barrières entre eux et vous, surtout les membres de votre famille.

Mais aussi évitez une erreur cruciale, N’ESSAYEZ PAS DE SATISFAIRE TOUT LE MONDE quand vous êtes en incapacité de le faire.

2.      Être en bonne santé est une richesse

Être en bonne santé est une richesse

Je suis sûr que vous n’allez pas me dire qu’une personne malade sera à mesure de chercher l’argent, c’est pourquoi vous devez prendre très bien soins de votre corps en :

  • Faisant régulièrement du sport ;
  • Pratiquant la méditation ;
  • Mangeant sainement ;
  • Se soignant en cas de maladie ;
  • Etc.

3.      La richesse est fonction de votre situation géographique

Votre quartier, avenue ou rue, pays ou continent peut facilement définir votre niveau de richesse.

La richesse est fonction de votre situation géographique

Par exemple, je vis dans une partie du monde où gagner 2000 euros par mois est une vraie richesse alors qu’en France 2000 euros par mois ne vous place pas dans la classe des riches.

Vous êtes en accords avec moi que dépenser un million d’euros en Europe ou aux Etats-Unis, ne peut pas se faire de la même façon qu’en Afrique ou dans certaines parties d’Asie.

Devenir riche avec Internet peut par conséquent varier d’un milieu à un autre, ne cherchez pas uniquement à devenir millionnaire, mais tenez aussi compte de la valeur monétaire de votre pays.

4.      Devenir riche, c’est gagner plus d’argent

Vous savez alors pourquoi l’argent vient en dernière partie de cette section ? c’est parce que l’argent influence fortement les 3 autres points ci-haut présentés.

Voici alors comment :

  • Votre cercle social dépend le plus souvent des personnes avec lesquelles vous passez plus de temps, vos collègues de travail, les camarades d’universités, alors que vous allez au travail pour gagne l’argent et vous ne pouvez pas aller à l’université sans avoir de quoi payer.
  • La nourriture s’achète, l’abonnement à la salle de sport se paie, voire même que trouver le lieu de méditation est fonction de l’argent.
  • Je vis dans une contrée où à chaque fois qu’une personne gagne un peu plus d’argent change de milieu et vas rejoindre un milieu plutôt aisé, et généralement dans ces milieux les prix sont plus hauts comparativement aux quartiers “pauvres“. Sans oublier que lorsque vous n’avez pas des limites financières vous pouvez vivre où vous voulez.
Devenir riche c’est gagner plus d’argent

Vous venez de comprendre que devenir riche devient à avoir plus d’argent mais aussi les trois points ci-avant qui dépendent de la valeur de votre compte en banque ou de l’argent liquide que vous possédez.

Ce qui me pousse à vous offrir une seule recommandation : « CHERCHEZ L’ARGENT ET DEVENEZ RICHE »

Comment devenir riche généralement ?

Comment devenir riche généralement

Avant d’aller plus loin sachez que la richesse est fonction de plusieurs variables et la valeur de la richesse peut varier d’une personne à une autre.

Il vous faut également avoir à l’esprit que vous ne pouvez pas devenir riche facilement sans effort. Bien sûr, il faut savoir aussi faire la différence entre travailler dur et travailler intelligemment.

Mais de fois il faut combiner les deux pour espérer un minimum de réussite et d’ailleurs c’est la meilleure façon de faire pour être riche.

Est-il possible de devenir riche intelligemment ou dans un autre sens devenir riche bêtement ?

Personnellement, je crois qu’il faut savoir qu’on ne devient pas riche en faisant des bêtises car il vous faudra suivre quelques règles pour devenir riche :

Aimez l’argent

« L’argent est la source de tous les maux » ?

FAUX ! est ma réponse.

Aimez l'argent

Vous savez tous, que la société nous montre que cherchez plus d’argent nous rends mauvais, immoral, et bien d’autres choses, en oubliant que l’argent nous permet d’avoir différents produits, nous offre un statut social.

N’oubliez pas également que quand on aime quelque chose on y prête beaucoup plus d’attention.

Si vous aimez l’argent, le temps que vous passerez à le cherchez ne sera pas du temps perdu à vos yeux parce que selon Idriss ABERKANE, l’amour d’une chose ou même d’une personne est proportionnelle à la valeur de l’attention qu’on y accorde multiplier par le temps dans son livre intitulé : « Liberez votre cerveau ».

Minimisez les dépenses

La meilleure façon de minimiser les dépenses commence par savoir combien on dépense exactement périodiquement. C’est possible de le faire par la tenue d’un journal mais il est encore plus pratique d’utiliser une application de gestion de finance personnelle comme Money Manager.

Une fois vous savez combien vous dépensez et donc bien gérer votre argent, vous pouvez alors débuter avec le minimalisme comme par exemple remplacer votre Samsung Galaxy S10 qui coute généralement plus de 1000 euros par un Xiaomi qui coute 200 euros ou moins.

Épargnez plus

Une fois que vous avez minimiser les coûts, il vous faut alors épargnez environ 10% de chaque entrée d’argent que vous aurez et pourquoi pas plus si vous le pouvez ?

Épargnez pour devenir riche

Votre épargne vous permettra de répondre efficacement à des situations inédites et improviste comme la maladie qui avertissent rarement avant de vous atteindre.

Payez vos dettes

Les dettes ne sont pas gratuites car vous devez toujours les rembourser au près de votre banque ou institution financière avec des taux d’intérêt.

Faite tout votre possible pour contracter moins de dettes.

Ayez toujours à cœur le dicton qui dit : « QUI PAYE SES DETTES S’ENRICHI »

Investissez plus pour devenir de plus en plus riche

Prenez le goût du risque en investissant une part de vos revenus dans des actifs et non dans des passifs.

D’une manière simple les passifs sont des biens qui vous font perdre l’argent, tandis que les actifs vous permettent de gagner encore plus d’argent.

Un exemple simple pour comprendre :

L’acquisition d’une voiture peut-être soit un passif soit un actif. Une voiture est un actif lorsqu’elle vous permet de gagner plus d’argent par exemple quand elle est placée dans le transport en commun ou quand elle vous permet d’arriver rapidement à votre bureau.

Par contre, elle est un passif lorsque vous l’utilisez uniquement pour aller dans des soirées, alors que vous payez les frais de maintenance et du carburant.

Formez-vous sur « comment devenir riche »

Plus

Pour devenir riche avec Internet ou tout autre secteur, vous devez investisseur en vous-même. Si vous devez couper un arbre, prenez plus du temps à aiguiser votre scie pour le faire efficacement et plus rapidement.

Vous devez payer pour :

  • Les formations ;
  • Des coachings personnalisés ;
  • Des livres ou Ebook ;

Voire même que vous avez la possibilité d’accéder à du contenu de qualité gratuitement en vous abonnant à des :

Ou encore en utilisant des réseaux sociaux par la participation dans des groupes WhatsApp ou Facebook.

C’est la méthode classique pour devenir riche et cela est applicable dans certains secteurs qui se font en ligne.

Nous pouvons maintenant aller plus en détail en traitant spécifiquement la méthode pour devenir riche avec Internet comme support.

Comment devenir riche avec Internet ?

Comment devenir riche avec Internet ?

Internet est un outil très ingénieux qui a des multiples facettes et qui a permis à plusieurs personnes de gagner des centaines, milliers voire même des millions ou milliards d’euros.

Si les autres y sont arriver donc vous aussi pouvez y arriver mais à votre façon bien sûr.

Internet est le gagne-pain des plusieurs personnes qui y trouve suffisamment de revenu pour faire vivre leurs familles.

Voici alors ci-après, comment vous pouvez vous servir de cet outil pour devenir riche « facilement ».

Le dropshipping

Le e-commerce est le secteur qui produit plus des millionnaires dans des durées relativement courtes.

Le dropshipping est un commerce électronique de niche qui consiste à :

  1. Créer une boutique en ligne ;
  2. Chercher un ou plusieurs produits moins chers sur des sites de ventes comme Ali Express
  3. Le placer dans votre boutique en ligne ou sur une page de vente pour le revendre plus cher.
  4. Faire la promotion de ce produit par le biais des influenceurs (Blog, Instagram, Snapchat, Facebook, YouTube, etc.)

 Des plateformes comme Shopify vous permettent de créer des sites e-commerce de qualité.

L’avantage du dropshipping est que vous n’avez pas besoins de faire la livraison de vos produits, le site originaire se charge de tout.

Tout ce qu’il vous faut c’est trouver un produit, faire en sorte qu’il soit acheté à partir de votre site et encaisser votre commission.

Si le sujet vous intéresse, suivez la vidéo ci-après de Yomi Denzel, un étudiant millionnaire qui est devenu riche grâce au Dropshipping :

source : chaine YouTube de Yomi Denzel

Pour les questions qui consiste à savoir si devenir riche avec Internet en se servant du Dropshpping est éthique, eh bien sachez que personnellement, je ne sais pas.

Devenez riche en vendant une ou plusieurs formations

L’autre méthode pour devenir riche sur Internet c’est de créer une formation, réaliser une page de vente attrayante et enfin publier votre formation.

La création de la formation se fait une seule fois, avec des possibilités de mises à jour ou pas. Et une fois votre formation publiée elle peut vous faire gagner de l’argent pendant longtemps.

N’est-ce pas une méthode efficace pour devenir riche avec Internet ?

Certes, la méthode n’est pas facile car vous devez avoir une connaissance suffisante, approfondie, et bien maitrisée pour pouvoir convaincre votre audience et les amener à vous faire un transfert.

Voilà pourquoi vous devez créer une page de vente très bien réussi et avec une touche professionnelle.

Écrire un livre ou e-book

Livres

Publier un livre est devenu facile plus que jamais, Il vous faudra être inspiré, faire la rédaction sur un sujet que vous publierez à l’aide de votre éditeur.

Signalons qu’il est également possible de faire l’édition de son livre seul en utilisant l’Internet et de le placer sur des grands sites de ventes comme Amazon ou la Fnac, etc. pour la vente.

Si vous avez un goût pour la rédaction vous pouvez alors :

  • Approfondir le sujet en faisant quelques recherches sur le web ;
  • Créer votre livre ;
  • Le publier ;
  • Devenir riche petit à petit

Chercher la richesse par l’affiliation

Chercher la richesse par l’affiliation - Devenir riche

Vous êtes administrateur d’un groupe ou forum, blogueur, vous pouvez vous servir de ce moyen pour gagner une somme d’argent avec Internet.

Il vous faut chercher des liens, les placer dans votre site, groupe ou encore forum et dans le cas d’achat à partir de votre lien vous toucherez une commission.

Cette méthode est trop utilisée par les blogueurs et YouTubeurs.

Devenir influenceur

Les influenceurs font partie d’un groupe d’utilisateurs internet qui possède une certaine emprise sur les membres de leurs communautés. Ce sont des personnes qui utilisent internet pour « manipuler » d’autres personnes.

Ils ont généralement plusieurs centaines, milliers ou même des millions de personnes qui suivent tout ce qu’ils font et par conséquent, ils sont très influents sur cette communauté.

devenir influenceur

Cette catégorie d’internautes regroupe les :

  • Blogueurs et YouTubeurs : qui produisent du contenu autour de leurs thématiques et qui gagnent l’argent avec l’affichage des publicités, en faisant des revues sponsorisées pour différents produits, l’affiliation, etc.
  • Les utilisateurs des réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Snapchat, Twitter, etc.) : Ils ont généralement plusieurs milliers d’abonnés et gagnent de l’argent généralement par des publications sponsorisées

Pour être influenceur, il vous faudra maitriser l’utilisation des réseaux sociaux, être psychologiquement touchant c’est-à-dire être fort dans l’art de la communication.

Conclusion

En dernier lieu, vous devez toujours avoir à l’esprit que le monde du web n’est pas très facile, car, il existe des sites qui proposent du très bon contenu et de meilleure qualité mais qui sont très peu connus.

Vous devez alors tout faire pour gagner et vous mettre au défi, sinon vous ne percerez jamais.

Sans oublier que vous devez tenir compte de tous les facteurs de richesse (spirituel et matériel) et vous fixez des objectifs et surtout avoir de l’ambition.

Je vous conseille fortement la lecture des livres sur la richesse qui traite le sujet d’argent et d’entrepreneuriat comme :

  • Père riche, père pauvre de Robert Kiyosaki
  • Le secret d’un esprit millionnaire de Harv Eker
  • L’homme le plus riche de Babylone de George Samuel Clason

Sachez que les conseils donnés dans ces livres peuvent toujours servir même quand on veut devenir riche avec Interne. Par ailleurs, si le sujet des livres vous intéresse, faite moi signe en commentaire et vous aurez un article sur cette thématique.

Personnellement, je crois qu’être salariés n’est pas synonyme d’être pauvre mais plutôt synonyme d’une liberté limitée, et uniquement ça.

Mon dernier conseil est de vous demander de ne pas quitter votre boulot tout simplement parce qu’on vous a dit que les personnes les plus riches du monde sont des entrepreneurs, mais plutôt de faire les deux en même temps dans un premier temps et vous consacrer à l’entrepreneuriat une fois vous trouverez que tout marche déjà parfaitement pour vous.

J’espère que je ne me suis pas trop engouffré dans la catégorie des vendeurs de rêves. Pour tout ajout, suggestion, question exprimez-vous en commentaire.

Laisser un commentaire