SMS Profit : Avis sur comment gagner l’argent par des SMS rémunérés

Saviez-vous que vous pouviez gagner un peu d’argent grâce à votre smartphone uniquement en recevant les messages rémunérés avec SMS Profit ?

Si vous ne le saviez pas, c’est ce qu’on va voir ensemble étape par étape aujourd’hui dans ce billet.

Tout d’abord, sachez qu’il existe actuellement plusieurs façons de gagner l’argent sur Internet, même sans être créateur de contenu. Il vous suffit seulement d’avoir et savoir où trouver les bonnes informations.

banner

Vous pouvez par exemple gagner l’argent en participant à des sondages rémunérés, en faisant du trading ou encore en visionnant les publicités, etc.

Pour aujourd’hui, voici mon avis sur SMS Profit pour gagner l’argent avec les messages mais avant tout commençons par les rudiments.

C’est quoi SMS Profit et comment ça fonctionne ?

Logo SMS Profit
Source : SMSProfit.net

SMS Profit est une application Android qui vous permet de recevoir de messages de test sur votre smartphone et gagner une toute petite somme d’argent.

Tout comme Money SMS, vous n’avez pas besoin de lire les SMS qui vous sont envoyés… Vous pouvez même les effacer après réception et cela n’aura aucune conséquence sur vos gains.

Contrairement à d’autres applications de cette catégorie, vous pouvez ajouter deux numéros si vous avez un smartphone qui supporte 2 SIM.

D’où vient cet argent que SMS Profit partage avec vous ?

Question

En réalité, ce n’est pas l’argent gratuit que vous recevez avec cette application…

Voir Aussi :   Comment gagner l’argent en recevant les messages avec Money SMS ?

Je vous explique !

Plusieurs entreprises utilisent les SMS pour plusieurs fins comme par exemple :

  • Envoyer des OTP pour ceux qui activent l’authentification à 2 facteurs ;
  • Communiquer facilement avec ses utilisateurs ;
  • Sans oublier les réseaux de télécommunication qui testent leurs services pour voir si leurs SMS peuvent être délivré partout sur la planète ;
  • Etc.

SMS Profit est en partenariat avec ces entreprises et lors de votre inscription, vous soumettez votre numéro pour recevoir ces SMS de test. Raison pour laquelle, ces entreprises vous paient via SMS Profit parce qu’elles utilisent votre numéro de téléphone.

Comment gagner l’argent avec SMS Profit ?

Pour gagner l’argent avec cette application, il suffit de suivre quelques étapes simples qui sont détaillées dans les lignes qui suivent.

Télécharger SMS Profit APK ?

Avant tout, il faut commencer par télécharger SMS Profit via le site officiel. Notons que la version disponible sur le Google Play est une démo qui permet aux utilisateurs de noter l’appli.

Vous pouvez ainsi vous servir du bouton ci-après pour télécharger SMS Profit dans sa version complète.

Installer l’APK et commencer à gagner

Après téléchargement, il va vous falloir autoriser les sources inconnues car l’installation se fait par le biais d’un APK.

Après l’installation ouvrir l’application et s’inscrire en suivant les étapes ci-après :

Démarrer l’application et cliquer sur le bouton “SIGN UP”

S'inscrire sur SMS Profit

Puis fournir votre adresse mail et créer un mot de passe. Si vous n’avez pas d’adresse mail, voici un guide simple pour créer un compte Gmail. Puis appuyer sur “CONFIRM REGISTRATION

Créer un compte et choisir un mot de passe SMS Profit

Après, la création de votre compte SMSProfit, serez sur la page d’accueil mais on vous indiquera que vous n’avez pas vérifier votre E-Mail.

Tableau d'accueil SMS Profit

Pour la vérification de votre compte… Vous allez ouvrir votre application de mail puis trouver un mail venant du support.

Application mail

Ensuite, dans le mail vous allez cliquer sur le lien de vérification.

Mail de vérification du compte SMS Profit

Et pour la confirmation vous allez recevoir une notificaiton

Confirmation de validation SMS Profit

Tout ce qui reste c’est de retourner dans l’application pour ajouter votre numéro de téléphone.

Voir Aussi :   Comment monétiser un blog avec ylliX ? [Avis sur ylliX + Preuve de paiement]

Il faudra autoriser le démarrage automatique de SMS Profit, sans oublier d’activer son fonctionnement en arrière-plan même en mode économie. Ici, ces deux étapes dépendront de votre modèle de Smartphone.

Signalons également que vous devez être connecté à Internet en permanence pour pouvoir recevoir les plus des SMS. Ceci pour permettre à l’application de détecter les SMS de test et de les différencier avec vos messages privés.

Comment retirer ses gains SMS Profit ?

gagner Argent

Tout d’abord sachez qu’avez SMS Profit vous gagnez entre 0.01 et 0.06 USD par SMS. Personnellement, je me suis rendu compte que l’appli payait généralement 0.02 USD par SMS.

Le seuil de paiement

Le seuil de paiement minimum est de 2 USD ce qui équivaut à une moyenne de 100 SMS reçu.

Et ne vous inquiétez pas, on arrive à atteindre ce seuil très rapidement. Sans oublier qu’à votre inscription vous aurez 0.5 USD de bonus de bienvenu.

Méthodes de retrait

SMS Profit ne permet pas de retrait par Carte de crédit, Mobile Money mais également par compte bancaire suite aux frais de transaction élevés.

Ce que je trouve personnellement tout à fait acceptable.

Cependant, vous pouvez actuellement retirer vos gains SMS Profit via :

  • PayPal ;
  • ou en Crypto avec le Bitcoin, Ethereum et Litecoin

Actuellement les autres modes de paiement ne sont pas supportés.

Jusqu’à quelle somme peut-on gagner avec SMS Profit ? + Preuve de gains

Avec SMS Profit, il y’a des jours où on reçoit jusqu’à 12 SMS et des jours où on reçoit 3 SMS. Sur base de mon expérience, j’arrive à recevoir 5 à 7 SMS par jours.

Voir Aussi :   Top 5 Modes de Paiement pour les Petites Entreprises En Ligne

En tenant uniquement compte de cette moyenne de 5 messages par jours, on peut facilement gagner 3 USD par mois.

En deux semaines, j’ai réussi à gagner 1,10 USD sans aucune action de ma part.

C'est quoi SMS Profit ?

Conclusion et avis sur SMS Profit

Et voilà, ce que j’avais à partager avec vous sur SMS Profit… Cette application est la parfaite alternative à Money SMS qui ne permet plus actuellement des inscriptions car ayant atteint le plafond d’utilisateurs pour les tests.

Cependant, je n’ai pas aimé le fait que l’application ne permet pas l’affiliation contrairement à Money SMS et McMoney.

Pour ce qui est de mon avis sur SMS Profit, je trouve que ça ne coûte rien d’installer l’application et de commencer à recevoir ces messages rémunérés.

Toutefois, si vous ne voulez pas recevoir des notifications des SMS entrant à chaque fois vous pouvez toujours décliner l’offre.

Mais aussi si vous ne voulez pas également soumettre votre numéro à SMS Profit pour les tests vous avez toujours le choix d’éviter une inscription car au final c’est vous le décideur.

Est-ce que je vous recommande l’application ?

Oui, je recommande SMS Profit, car je trouve personnellement que même si c’est peu, c’est un revenu totalement passif qui n’exige aucun effort de votre part.

Quel est aussi votre avis aussi au sujet de cette application ?

Eric Bacishoga
Eric Bacishoga

Informaticien de formation, Eric B Bacishoga est un blogueur professionnel et entrepreneur en ligne.
Selon ses dire il pense que "l'informatique doit être un outil au service de l'humanité et non une bête noire qui fait fuire tout le monde".
C'est ainsi que par ses articles il fourni des contenus sur plusieurs blogs informatiques populaires d'Afrique. Actuellement il se spécialise dans le domaine du blogging et référencement naturel (SEO)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *