Les qualités d’un bon blogueur : Quelle est la différence entre un bon et un mauvais blogueur ?

Chaque personne possède des qualités et des défauts, mais savez-vous quelles sont les qualités d’un bon blogueur ? Commençons par vous dire que si vous avez une idée précise sur les attitudes qui font partie de vos qualités et mieux encore celles qui sont responsables de vos défauts en tant qu’être humain, sachez que vous êtes une personne très avancée sur la voie de la sagesse.

Vous ne vous êtes jamais penché sur la question ?

Sachez tout de même que vous n’êtes pas en retard, car un comportement bon ou mauvais, ça se change lorsqu’on le veut.

banner

Est-ce que ce billet vise à vous faire une leçon sur la morale et la connaissance de soi ?

Non, cet article a pour objectif de vous montrer les qualités d’un bon blogueur et qui mérite le succès.

La plupart des personnes et même moi pensons que la maturité commence par une connaissance parfaite de soi. Cependant, j’attire votre attention, je n’affirme pas qu’ignorer ses défauts ou ses qualités est un signe d’immaturité.

On s’est assez égaré du sujet, et si on rentrait de l’autre côté pour nous pencher sur le sujet de notre titre à savoir les qualités d’un bon blogueur ?

Si vous avez dépassé le niveau d’identification de vos qualités et que vous savez parfaitement ce qui vous rend différents ou similaires aux autres personnes alors vous n’avez qu’à voir lesquelles de ces qualités vous possédez.

Ou celles sur lesquelles vous devez concentrer dans le but de les améliorer.

Vous avez bien évidemment compris qu’un bon créateur de contenu (blogueur) doit avoir une toute autre mentalité.

Il existe des signes distinctifs qui feront objet de cet article.

Contenu

Quelles sont alors les qualités d’un bon blogueur professionnel ou débutant ?

Réussir Un Blog : 15 Conseils De Blogging Pour Les Blogueurs Débutants Et Professionnels

Une qualité est quelque chose qui fait le mérite d’une personne. Souvent, le mot est pris au sens positif mais sachez qu’une qualité peut aussi être de nature mauvaise. C’est cette nature obscur de la qualité qui la transforme en “défaut.”

Voir Aussi :   Comment choisir une niche de blog rentable facilement en 2024 ?

Tout est question de relativité car très vite une qualité lorsqu’elle est mal utilisée peut devenir un défaut.

Ne nous attardons pas sur les concepts et moins encore tous les sens que peut avoir les mots « qualité » ou « défaut ».

Passons directement à l’ensemble des qualités d’un bon blogueur et qui le différencie du mauvais blogueur.

La créativité est la première des qualité d’un bon blogueur

La créativité est la première des qualité d’un bon blogueur

Tout d’abord pour être un blogueur vous devez avoir un sujet, une thématique, un message à faire passer. C’est-à-dire que vous devez avoir quelque chose à dire à votre public.

Vous pouvez choisir la technique la plus populaire qui est celle de présenter des articles autour d’une niche de blog.

Cependant, vous pouvez toujours rédiger des articles de qualités autour d’une de vos passions, surtout si elles peuvent être facilement monétisées.

L’un des meilleures qualités d’un bon blogueur est de savoir créer, trouver l’inspiration facilement sur n’importe quel sujet et faire un article dessus.

Si vous avez souvent des pannes de créativité alors que vous possédez déjà un blog, vous pouvez lire notre article sur comment trouver de l’inspiration pour la rédaction d’un article.

Mais dans le cas où vous trouvez que c’est encore plus difficile et compliqué, n’arrêtez pas avant d’avoir lu les autres qualités d’un bon blogueur.

La persévérance est l’une des clés du blogging

source : http://pastorcharlesfinny.org

Il est possible de gagner de l’argent avec un blog, mais malheureusement, cela n’est pas automatique.

Vous devez travailler des jours, des semaines, des mois et voire même des années avant de toucher vos premiers euros ou de voir votre blog décoller avec une augmentation de trafic.

Les blogueurs persévérants arrivent toujours à gagner, mais après avoir fournis un peu d’effort.

Si vous êtes fan de la facilité ou si vous trouver que vous ne pouvez pas attendre plusieurs mois sans tirer quelque chose de votre blog alors passez votre chemin, il existe plusieurs autres méthodes permettant de gagner l’argent avec Internet, mais celle qui exigent la création d’une audience ne fonctionne pas généralement au premier coup.

Voir Aussi :   C’est quoi le Domain Authority ou DA et quel est son importance dans le SEO ?

Un blog commence à devenir rentable généralement entre 3 et 12 mois de travail acharné.

L’amour de l’apprentissage fait partie des qualités d’un bon blogueur

L’amour de l’apprentissage fait partie des qualités d'un bon blogueur

Les blogueurs sont des étudiants à temps plein, qui cherchent les informations et qui évoluent au fur et à mesure que les avancées technologiques.

Vous avez plusieurs matières qui ne cessent de changer comme par exemple le référencement naturel SEO, qui devient facilement obsolète dans une période relativement courte.

Donc, il vous faut toujours être très flexible, souple, prêt à appendre et à vous former sur des nouvelles compétences

Toutefois, ayez toujours à cœur que le niveau d’apprentissage d’une matière de blogging dépend aussi de la niche.

Tout simplement parce qu’il existe des niches intemporelles, qui présentent des contenus qui ne perdent pas de la valeur avec le temps. Et de l’autre côté des niches qui attendent plusieurs années avant de perdre de la valeur.

Ainsi, une information apprise sur l’actualité va faire le buzz et perdre de valeur pratiquement après un mois. D’une autre part la manière de séduire une fille ou un garçon est resté pratiquement la même que le smartphone a fait ses preuves.

Bref,

L’amour du savoir fait partie des qualités d’un bon blogueur.

Un blogueur qui ne s’informe pas suffisamment sur sa niche et sur tout ce qui se passe autour de la thématique qu’il traite n’est pas digne du nom « BLOGUEUR ».

Un bon blogueur doit maîtriser l’art de la communication

Un bon blogueur doit maîtriser l’art de la communication

Le blog est un outil de communication, il n’est pas uniquement un outil création de la richesse sur Internet. Les blogueurs qui ont réussi avec le blogging sont ceux qui ont su toucher leurs audiences par leur façon de communiquer avec eux.

Voir Aussi :   Comment rédiger un bon article de blog percutant facilement pour ses lecteurs ?

La maitrise de la communication regroupe plusieurs aspects comme par exemple, le choix et l’utilisation des mots, la création des paragraphes et surtout la création de cette communion entre l’auteur d’un article et son lecteur.

Une autre préoccupation est la maitrise du choix des mots-clés et des bons titres pour ses articles pour qu’ils attirent les yeux d’un potentiel lecteur.

Une psychologie de fer vous permettra d’être toujours calme face à certaines situations.

Prenons à titre d’exemple une situation ou un lecteur prends la décision de vous insulter en commentaire, voire même qu’il y’a d’autres qui choisissent de vous attaquer directement via votre page de contact.

Mais au lieu de répondre par une insulte, vous prenez le courage de corriger les erreurs qu’il vous présente. Cela montre que vous être prêt à prendre une bonne dose d’efforts dans votre quête du professionnalisme.

Vous devez être à mesure de trouver des mots qui sachent parler à votre audience même dans des cas extrêmes.

Conclusion

Les qualités de cet articles ne sont pas uniquement destinées aux blogueurs… Mais si vous avez bien compris, plusieurs d’entre elles sont valables pour tous les créateurs de contenu et entrepreneur en ligne freelance.

Un bon blogueur n’est uniquement pas celui qui sait faire un bon choix du nom de domaine , moins encore celui qui a déjà testés des tas d’hébergeurs web.

Mais un bon blogueur est celui qui possèdes certaines attitudes, une mentalité et bien sûr plusieurs qualités.

Sans oublier que le blogueur en question peut avoir des défauts mais s’il cherche toujours comment réduire le nombre des défauts qu’il possède, il est automatiquement parmi les blogueurs qui sont sur la bonne voie du succès.

Lesquelles des ces qualités d’un bon blogueur possédez-vous ? Etes-vous arrivé à découvrir quel est le défaut que vous devez réprimer dans votre démarche pour devenir un blogueur irréprochable ?

Eric Bacishoga
Eric Bacishoga

Informaticien de formation, Eric B Bacishoga est un blogueur professionnel et entrepreneur en ligne.
Selon ses dire il pense que "l'informatique doit être un outil au service de l'humanité et non une bête noire qui fait fuire tout le monde".
C'est ainsi que par ses articles il fourni des contenus sur plusieurs blogs informatiques populaires d'Afrique. Actuellement il se spécialise dans le domaine du blogging et référencement naturel (SEO)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *