Comment vérifier le plagiat de votre contenu à l’aide d’un outil en ligne ?

Sur Internet vous trouvez tout… Vous verrez des blogueurs qui rédigent eux-mêmes leurs articles en entiers… Et d’autres qui chopent des paragraphes par-ci par-là pour pouvoir réunir quelques mots. Et pire encore, il y’a maintenant ceux-là qui copient des pages entières et les publient sur leurs blogs. Aujourd’hui on va s’attaquer à cette dernière catégorie en voyant ensemble comment vérifier le plagiat d’un contenu avec différents outils en ligne.

La rédaction d’un bon d’article de blog prend un temps précieux.

Bien travailler le SEO On page de son billet permet de mieux conquérir la première page dans les moteurs de recherche.

banner

Et voilà que vous avez atteint ce but… Puis après un moment vous vous rendez compte que vous avez été pénalisé par Google.

C’est-à-dire, votre page Web a considérablement perdu de la place dans les SERP ou résultats de recherche.

Eh bien, si ce n’est pas les mises à jour avec les algos de Google… Souvent une bonne raison derrière ce phénomène est probablement le plagiat de votre contenu pour ce cas vos articles de blog.

Heureusement, il existe plusieurs outils en ligne gratuits qui permettent de vérifier le plagiat de votre contenu et le signaler à Google.

Oui, si vous ne le savez pas encore, Google prend le plagiat du contenu très au sérieux.

Autrefois, on a vu ensemble comment supprimer un contenu dupliqué sur Google… Et aujourd’hui on va compléter l’article en vous montrant maintenant les outils que vous pouvez utiliser pour savoir si on vous a volé votre précieux contenu.

Nous vous proposons donc de découvrir dans cet article les meilleurs outils en ligne qui vous aideront à vérifier le plagiat de votre contenu.

En bonus, nous examinerons quelques-uns de ces outils pour vous apprendre comment vous pouvez vérifier le plagiat de votre contenu.

Contenu

Voir Aussi :   15 Conseils Réussir Un Blog Facilement Quand on est Débutant

C’est quoi le plagiat du contenu ?

Un plagiat n’est rien d’autre que le fait de s’approprier des phrases, citations ou passages d’un texte d’autrui et d’en faire les siens sans mentionner la source.

Erreurs de blogging copier-coller

Le plagiat du contenu à son tour est une pratique assez rependue sur internet surtout pour les créateurs de contenu. Parmi lesquels on peut citer :

Il consiste à se rendre sur un site Web quelconque ou blog pour y tirer des articles déjà publiés et les mettre sur son site sans effort.

Et comme on l’a dit au début, Google pénalise cela.

Vous allez vous demander pourquoi google pénalise le site qui propose du contenu original, c’est-à-dire le site victime du plagiat.

Eh bien tout simplement parce que Google aime le contenu à jour. Autrement-dit, après un moment, le site qui vous a copié peut-être bien classer dans Google au détriment du votre.

Pour faire face à cela, il est préférable de vérifier régulièrement le positionnement de ses articles dans le moteur de recherche.

Les meilleurs logiciels en ligne pour détecter le plagiat d’un contenu

Si vous êtes souvent victime du plagiat de votre contenu, voici les meilleurs outils gratuits en ligne pour vérification.

Nous espérons que vous en tirerez le meilleur

1.      Pre Post SEO : Meilleure application web anti-plagiat pour vérifier le contenu

Pre Post SEO : Meilleure application web anti-plagiat pour vérifier le contenu
source : www.prepostseo.com

Il s’agit d’un outil en ligne gratuit qui vous permet de vérifier le plagiat de vos articles. Caractérisé par sa simplicité d’utilisation et son interface conviviale… Pre Post SEO mérite d’être classé parmi les meilleurs.

Etant gratuit, il est important de souligner la présence de beaucoup d’annonces sur le site.

Vous pouvez ainsi, vous servir de Pre Post SEO pour vous rassurer que votre contenu sur internet n’est pas copié. Ceci pour vous protéger des pénalités Google.

Vous pouvez non seulement vérifier le plagiat de votre contenu mais également de certains de vos paragraphes ou passage de vos textes.

Cet outil de vérification du plagiat de contenu peut également servir pour la vérification grammaticale et même le domain Authority.

Voir Aussi :   Comment bien utiliser les images dans un article de blog ?

En plus de vérifier le plagiat du contenu, vous pouvez vous servir de Pre Post SEO pour nombreuses analyses SEO de votre site.

Avec la version gratuite de cet outil en ligne de vérification du plagiat de contenu, vous pouvez analyser jusqu’à 1000 mots.

Cependant, il dispose d’une version premium qui par contre vous offre une analyse et vérification du contenu jusqu’à 25000 mots.

2.      Vérifier le plagiat du contenu avec Small SEO Tools

Vérifier le plagiat du contenu avec Smallseotools
Source : smallseotools.com/fr/plagiarism-checker/

Si vous vous demandez comment vérifier le plagiat de votre contenu avec un outil en ligne totalement gratuit, eh bien, en voici un autre.

En fait, vous pouvez bien vous servir de Small SEO Tools, une autre application anti-plagiat encore dit plagiat detector pour plus d’une raison.

Nous sommes tous à la conquête de la première position dans le SERP et personne ne voudrait se voir pénaliser.

Si la même idée vous tient à cœur, eh bien, pas grand-chose à dire sur Small SEO Tools étant donné que vous savez déjà son utilité.

Bref, il s’agit d’un outil en gratuit en ligne de vérification du contenu plagié qui fonctionne très bien.

3.      PlagiarismDetector.net pour vérifier le plagiat du contenu en ligne

Plagiarism Detector
Source :plagiarismdetector.net

Plagiarism Detector est un autre outil en ligne de vérification du plagiat de son contenu qui est caractérisé par une simplicité d’utilisation.

Si avec Pre Post SEO vous devez passer par deux étapes ou trois pour vérifier le contenu plagié ou copié sur internet… Eh bien, c’est différent pour PlagiarismDetector.net.

En effet, Plagiarism Detector s’avère être une alternative impeccable… Mais aussi fiable à Prepostseo qui vous permet vérifier l’originalité de votre contenu.

Pour vérifier votre contenu vous n’avez qu’à coller votre texte dans la zone de texte ou si c’est l’URL vous la coller dans la barre prévue pour cette fin… Ensuite, cliquer sur le bouton “vérifier le plagiat”. Et là, vous n’avez qu’à attendre votre score après la vérification.

La version gratuite suffira amplement pour les verification de moins de 1 000 mots.

Comme pour les autres vérificateurs… Cet outil de vérification du contenu plagié va aller même jusqu’à vous montrer la source du contenu.

Voir Aussi :   7 Avantages d’un Blog pour lesquels vous devez commencer le blogging

Toutefois, Plagiarism Detector dispose aussi d’une version payante qui, à son tour offre plus des fonctionnalités… Mais la version gratuite reste, cependant, satisfaisante.

Autres outils gratuits pour détecter les contenus dupliqués

Bonus : comment vérifier le plagiat du contenu avec Pre Post SEO Plagiarism Checker

Comme promis plus haut… Voyons alors comment vous pouvez vous servir de Pre Post SEO pour repérer le contenu dupliqué.

Plagiarism Checker
  • Temps maintenant de vérifier le plagiat du contenu. Pour cela, vous pouvez soit copier-coller le texte, télécharger le fichier depuis votre ordinateur ou uploader le fichier depuis Google Drive.
  • Une fois cela fait, résolvez le captcha et cliquer sur le bouton Vérifier le plagiat

Attendez jusqu’à la fin de l’analyse. Celle-ci dépend de la taille de votre contenu.

A la fin de l’analyse, vous aurez les phrases plagiées ou copiées soulignées en rouge. En cliquant sur chacune d’elle, une source devra correspondre.

Conclusion

On vient de découvrir ensemble quelques sites web qui vous permettront de tester votre contenu et voir s’il est original.

La plupart de ces outils présentés ont des versions premiums mais leurs version gratuites font du bon travail.

En plus, ces logiciels anti-plagiat en ligne sont très facile d’utilisation…

Ainsi, tout ce dont vous avez besoin, c’est une connexion internet bien stable et vérifier votre contenu…

Vous pouvez faire la vérification avant de publier un article ou après l’avoir publier.

Avant de finir signalons qu’on évoqué ce sujet dans l’article sur les qualités d’un bon blogueur… Mais aussi dans le post sur les comportements moralement critiquables de certains créateurs de contenu.

Sur ces mots, je reviens chercher votre avis… Que pensez vous alors de ces applications web ?

Avez-vous un outil que vous utilisez qui n’est pas présent dans la liste ? Si oui, lequel ?

Comme toujours vous avez l’espace des commentaires pour vous exprimer.

Merci, à Yves Andema qui a proposé cet article.

Salut à très bientôt…

Eric Bacishoga
Eric Bacishoga

Informaticien de formation, Eric B Bacishoga est un blogueur professionnel et entrepreneur en ligne.
Selon ses dire il pense que "l'informatique doit être un outil au service de l'humanité et non une bête noire qui fait fuire tout le monde".
C'est ainsi que par ses articles il fourni des contenus sur plusieurs blogs informatiques populaires d'Afrique. Actuellement il se spécialise dans le domaine du blogging et référencement naturel (SEO)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *