8 Sites web pour Apprendre le Marketing Digital (Gratuits et Payants)

Si vous vous demandez où et comment apprendre le marketing digital en ligne ? Ou encore les meilleures façons de le faire ?

Eh bien, vous êtes au bon endroit pour tout savoir.

Le marketing digital est l’une des meilleures carrières à entreprendre en ce moment en termes de demande d’embauche et de rémunération. Et je vais partager plusieurs plateformes en ligne pour acquérir cette précieuse compétence.

banner

Les sites en ligne sont la meilleure façon pour apprendre le marketing numérique si vous ne savez pas où commencer.

Les Meilleurs Sites Internet pour Apprendre le Marketing Digital

Marketing Digital Explication

Comme promis dans le titre de ce billet, on va voir ensemble une liste de sites qui vous permettront d’augmenter vos compétences en marketing du web si vous avez déjà les bases.

Attention ne paniquez pas…

Ne pensez pas que ces sites internet sont uniquement dédiés aux pros du marketing web… Car vous pouvez aussi avec ces sites tout apprendre à partir de zéro.

Ainsi, sans trop tarder voici, les meilleurs sites web pour apprendre le marketing digital.

1. Coursera

Coursera pour apprendre le marketing digital
source : coursera.org

Coursera est une plateforme d’apprentissage en ligne proposant des projets guidés à votre rythme et des cours à la demande sur une variété de sujets.

La plate-forme s’associe à des universités et à des entreprises, notamment Amazon Web Services (AWS), Google et IBM, pour proposer des cours. Les utilisateurs peuvent gagner des certificats numériques à partager sur leurs CV ou avec leurs réseaux LinkedIn.

En plus de suivre des cours individuels, les utilisateurs peuvent recevoir des certificats professionnels. Sans oublier des diplômes de licence ou de maîtrise en ligne via la plateforme.

Coursera propose également des certificats MasterTrack, qui divisent des parties des programmes de maîtrise en modules en ligne.

Si un utilisateur est accepté dans un programme de maîtrise complet, le travail MasterTrack peut compter pour son diplôme.

2. Google Atelier Digital pour Apprendre le Marketing Digital

Google atelier numérique pour apprendre le Marketing numérique
source : Site Google Ateliers Numériques

Le projet Google Atelier Digital voit le jour en 2015, pour permettre à chacun d’apprendre les fondamentaux du marketing digital en ligne afin de pouvoir mettre son activité en ligne et profiter de tous les avantages, quelles que soient ses compétences ou son parcours.

Voir Aussi :   12 chaines YouTube pour entrepreneurs en français pour suivre les meilleures vidéos

La plate-forme d’apprentissage en ligne gratuite propose un cours complet sur les compétences numériques.

Google propose des exemples pertinents de la façon dont différents types de petites entreprises peuvent utiliser les canaux numériques de différentes manières.

À la fin du cours en ligne, les apprenants recevront un certificat approuvé par Google et l’IAB Europe.

3. Meta Blueprint

Meta BluePrint
Source : Meta BluePrint

Que vous cherchiez à renforcer la notoriété de votre marque, à générer des prospects ou à monétiser du contenu, il existe un cours pour vous.

Si vous explorez des options de carrière dans l’image de marque ou le marketing des médias sociaux… Meta Blueprint peut être le choix ultime.

Justement parce que maîtriser des compétences telles que le marketing numérique, la création de marque et la publicité sur les plateformes de médias sociaux peut être un travail fastidieux.

De plus, trouver le bon mentor pourrait être délicat et lourd en poche. Cependant, le leader des médias sociaux Facebook propose des cours en ligne, faciles à comprendre et à votre rythme, auxquels tout le monde peut s’inscrire.

Facebook Blueprint  eLearning vous apprend même à cibler un groupe démographique approprié. Mais aussi à mesurer les performances publicitaires. Ces deux compétences sont précieuses pour toute agence de marketing numérique, petite entreprise ou entreprise individuelle.

4. Udemy

Udemy pour apprendre le marketing web
site de Udemy

Udemy est un site Web de cours en ligne massivement ouvert où chacun est libre de créer et de promouvoir des cours dans le style de l’enseignement postsecondaire traditionnel.

Les utilisateurs peuvent également suivre des cours pour obtenir des crédits en vue d’une certification technique… Ou simplement pour acquérir ou améliorer diverses compétences liées à l’emploi.

Au moment de la rédaction de cet article, Udemy compte plus de 40 000 cours qui ont servi plus de 10 millions d’étudiants.

Les cours nécessitent de payer des frais de scolarité pour s’inscrire ; le prix dépend de l’instructeur qui a créé le cours.

Avant d’acheter un cours, vous pouvez avoir un accès complet à l’introduction et au sommaire du cours. De plus, vous avez également un accès à vie aux cours auxquels vous vous êtes inscrit.

Voir Aussi :   8 Meilleurs Thèmes WordPress Gratuits Pour Votre Site Web ou Blog

N’est-ce pas intéressant ?

5. HubSpot Academy pour apprendre le marketing digital gratuitement

Hubspot Academy
Source : hubSpot Academy

HubSpot Academy est une plate-forme d’apprentissage en ligne sophistiquée. La mission de ce dernier est de transformer la façon dont les gens et les entreprises se développent en offrant une formation en ligne gratuite pour l’ère numérique.

Des cours rapides et pratiques aux certifications complètes… Vous apprendrez tout ce que vous devez savoir sur des sujets commerciaux de pointe.

De plus, la principale HubSpot Academy est spécialisée dans les cours approfondis, les mini-leçons et les cours à thème unique.

6. LinkedIn Learning

Linkedin pour apprendre le marketing digital
Source : site LinkedIn.com

LinkedIn est une plate-forme populaire utilisée par les professionnels pour la recherche d’emploi. Mais aussi la création d’une marque professionnelle ou le réseautage.

Il dispose également d’un centre d’apprentissage, LinkedIn Learning, qui propose une collection complète de cours en ligne.

Ceux-ci sont créés par l’académie LinkedIn ou un tiers et sont dirigés par des professionnels possédant une vaste expérience.

Comme dans l’enseignement traditionnel, vous avez accès à des fichiers d’exercices, à des notes. Et à la réussite du cours vous avez droit à un certificat de réussite.

Si vous êtes sur un plan payant de LinkedIn Premium, vous pouvez accéder gratuitement à LinkedIn Learning. Mais ne vous inquiétez pas si vous ne l’êtes pas. Vous pouvez commencer un essai d’un mois de LinkedIn Learning et le mettre à niveau vers la version payante.

7. SkillShare

Skillshare pour le marketing numérique
Source : site SkillShare

Skillshare est une communauté d’apprentissage en ligne où tout le monde peut découvrir, suivre ou même enseigner un cours.

Tout le monde peut rejoindre Skillshare pour commencer à regarder des cours en ligne, créer des projets et même devenir enseignant.

L’entreprise a été fondée en 2010 dans le but de rendre l’éducation plus accessible et abordable.

Les cours sont généralement plus courts que les cours universitaires traditionnels, et beaucoup sont dispensés par des professionnels dans leurs domaines.

L’adhésion est gratuite, mais les membres premium ont accès à plus de cours et de fonctionnalités.

La bibliothèque de Skillshare compte plus de 35 000 cours et ce nombre ne cesse de croître chaque jour qui passe.

8. Twitter Flight School

Twitter Flight School
Source : twitterflightschool.com

Twitter Flight School est une plateforme d’apprentissage en ligne qui vous apprend à tirer le meilleur parti de vos publicités sur la plateforme de médias sociaux de l’entreprise.

Voir Aussi :   5 Plugins de Sécurité WordPress pour Bien Protéger votre Blog

Il a été lancé à l’origine en 2014 et comprend différents cours et ressources pour la publicité.

Twitter Flight School est le meilleur endroit pour tout ce que vous devez savoir sur la publicité Twitter.

La plate-forme ajoute constamment de nouveaux cours pour aider les spécialistes du marketing à trouver les bons publics, à suivre leurs campagnes marketing et à préparer des stratégies vidéo.

La plate-forme ne vient pas avec d’énormes examens afin que vous ne soyez pas submergé. Au lieu de cela, ses cours sont conçus pour vous permettre de choisir ce que vous voulez apprendre. C’est à vous de décider si vous voulez commencer par quelques leçons de base ou passer à des leçons plus avancées.

Conclusion

Vous avez également accès à plusieurs autres formations que vous pouvez trouver sur des bonnes chaines YouTube que je vous recommande énormément.

Sans également oublier les livres numériques ou physiques qui restent toujours une bonne source de connaissance.

Et pour finir, n’arrêtez jamais de consulter des blogs comme celui-ci pour toujours apprendre plus.

Aujourd’hui, il n’était pas cette fois question de vous apprendre à créer un blog. Moins encore, la monétisation mais vous permettre de trouver les meilleurs endroits pour augmenter votre connaissance.

C’est cette connaissance qui vous permettra d’augmenter le traffic de votre blog par exemple… Ou encore travailler votre SEO d’une manière efficace.

Alors maintenant, vous savez pourquoi je recommande si fortement cette compétence numérique ? Mais aussi, pourquoi je vous montre où vous former pour apprendre le Marketing digital ou numérique ?

Eh bien, parce que c’est le domaine du moment.

C’est aussi, une compétence très recherché actuellement par les entreprises et les particuliers. Parce que tous les domaines tendent actuellement vers le numérique.

J’ai maintenant deux questions pour vous :

  • Que pensez-vous alors de ces sites pour apprendre le marketing digital ?
  • Avez-vous un site particulier à recommander à la communauté ?

Comme toujours vous pouvez vous servir de l’espace des commentaires pour apporter votre contribution.

Ce contenu a été rédigé par Hervé Sonkeng, le blogueur et propriétaire de Camertech.com

Eric Bacishoga
Eric Bacishoga

Informaticien de formation, Eric B Bacishoga est un blogueur professionnel et entrepreneur en ligne.
Selon ses dire il pense que "l'informatique doit être un outil au service de l'humanité et non une bête noire qui fait fuire tout le monde".
C'est ainsi que par ses articles il fourni des contenus sur plusieurs blogs informatiques populaires d'Afrique. Actuellement il se spécialise dans le domaine du blogging et référencement naturel (SEO)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *