Liévin KENA : La Biographie d’un Mannequin Riche En Talents & Ambitions

Toutes les carrières sont inspirantes comme c’est le cas avec cette histoire très particulière d’un jeune mannequin de la ville de Goma qui n’est personne d’autre que Liévin KENA MUNANGA BONSO.

Certains jeunes se lancent dans le Cinéma, d’autres dans l’entrepreneuriat et la création de contenu comme c’est mon cas, plusieurs autres font la politique et l’économie.

Seule une infirme minorité des jeunes comme Liévin KENA et Mika Ganishuri poussent encore les limites plus loin en tâtant des domaines plus passionnels comme le mannequinat, la musique et le dessin.

En effet, le mannequinat est un domaine frais qui commence à prendre son envol petit à petit à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Liévin Kena fait partie des nouvelles figures qui décolle avec le mannequinat professionnel et qui a déjà plusieurs réalisations sur son parcours.

Bref, la carrière de Liévin Kena ne vient que de commencer mais savez-vous quelles sont ses réalisations, ses origines ou encore sa vision ?

Quelles sont les informations générales sur Liévin KENA ?

Quelles sont les informations générales sur Liévin KENA ?

De son nom complet MUNANGA BONSO Liévin KENA mais plus connu sous le nom de Liévin Kena est un mannequin professionnel de sexe masculin, né le 20 octobre 2001 dans le territoire de Lodja dans l’actuel Province de Sankuru (ex-Kasaï Oriental) au centre de la République Démocratique du Congo.

Né d’un père nommé John Kena et d’une mère biologique répondant au nom de Celine MPUTU, Liévin est le deuxième fils de son père et mais le premier-né de sa mère dans une famille de 8 enfants composés de quatre filles et quatre garçons.

Liévin Kena vit actuellement avec sa famille et sa mère nourricière Justine DEMBO dans la ville de Goma à l’Est de la RDC dans la province du Nord-Kivu.

Etudes

Liévin Kena débute son parcours scolaire en 2006 à Lusambo à l’Ecole Primaire « Jitaba » avant qu’il ne rejoigne son père à Goma où il fait toujours office de Médecin.

C’est après son déplacement à Goma en 2008 qu’il prendra l’inscription en 3ème primaire chez : « Mama Yetu ». Liévin Kena restera à cette école jusqu’en 5ème année de primaire avant de finir son parcours scolaire à « Ecole Privée de l’Amitié », EPA en sigle. Où il obtiendra un certificat de fin d’étude primaire avec 77 %.

Il débute ses études secondaires en 2013 et c’est à partir de son entrée au secondaire qu’il se fera séduire par le mannequinat.

Le jeune passionné terminera ses études secondaires en 2020 dans la section : Commerciale et Gestion de l’Institut Saint Joseph avec un diplôme d’état de 61%.

Actuellement le jeune mannequin poursuit son parcours universitaire à l’Institut Supérieur d’Informatique et de Gestion (ISIG) dans l’option : Informatique et gestion.

Quand est-il de la carrière de Liévin Kena ?

Quand est-il de la carrière de Liévin Kena ?

Début de carrière

Comme pour tout domaine Lievin Kena a un début et le sien commence à son entrée en première secondaire en 2013.

A l’époque Lievin éprouve une passion profonde pour la mode mais il a des difficultés à se lancer car son père était très exigeant pour ses notes d’école. Et comme il était un élève brillant et voulait conserver ce statut, il consacrait moins de temps à ce domaine, et de toute les façons ce n’était qu’un enfant qui n’avait que d’ambitions.

Liévin Kena finira par se lancer comme Mannequin amateur en 2015, mais hélas avec beaucoup des difficultés car c’était une toute nouvelle aventure.

Il ne sera pas pris au sérieux et à cette même époque il sera refusé à chaque prestation parce que selon certaines personnes de l’époque diront que le jeune Liévin n’était pas fait pour le défilé.

Comme pour toute personne déterminée, le jeune n’a pas baissé les bras et au lieu de se sentir découragé, ça été le contraire et Liévin s’est donné à fond en continuant un travailler dur jusqu’à faire son premier défilé à dans son école.

Ensuite, l’année suivante, il se fait accepter avec beaucoup d’aide de la part de Leonard Ngenda qui lui apprendra des trucs sur le défilé. C’est ainsi que son premier défilé réussi se réalisera à l’Institut Saint Joseph en 2016 alors qu’il n’est qu’en 4ème secondaire. C’était à l’occasion de la fête patronale du 19 mars organisée chaque année.

Depuis ce jour-là, Liévin Kena devient le représentant de son école dans différents concours scolaires organisés (comme celle de génération 20) et un défilé à la MONUSCO.

Carrière professionnelle de Liévin Kena

Debut de la carrière pro

Lievin Kena Munanga Bonso se lance pour la première fois dans la prestation pour un casting des mannequins organisé par MODEL SEARCH CONGO avec : « ESIMBI MAGAZINE » pour le compte de BOSS MODEL CAP TOWN à la quête de son potentiel dans le mannequinat professionnel.

C’est ainsi qu’il va approfondir ses connaissances et améliorer sa façon de marcher auprès de Tashini Ali et Ismaël Suma.

Tashini et Ismaël sont les deux coachs les plus expérimentés de la ville de Goma dans le domaine de la mode, ils œuvrent avec l’agence « Kivu African Models Agency », KAMA en sigle.

Il se déplacera dans le cadre professionnel et c’est à Bukavu qu’il accomplira son premier « Fashion Show » en tant que mannequin professionnel dans la FIAC (Foire Internationale des Arts et de Créativité) Fashion Show avec la sélection des mannequins fait par Yuston Nessy l’un des Mannequins internationaux de la RDC avant de rentrer à Goma.

Actuellement, M. Kena évolue dans l’agence KAMA ci-avant cité qui l’aide à faire plusieurs prestations avec différents événements comme :  Journée internationale dédié à la femme du 8 mars chaque année.

En continuant avec ses différentes prestations, Liévin Kena a eu à prester dans l’un de plus grand Bar-Resto de la ville qui n’est autre que « Pili Pili » à l’occasion de la « Woman’s Day Fashion Show ». Dans cette soirée, il présente la marque du Designer Amani et d’autres créateurs de mode.

Il prestera également quelques jours après pour présenter les œuvres du Designer Kenyan RAMESTHA dans la « Fashion Show Au Revoir Ebola ».

On ne peut pas finir la présentation de la carrière professionnelle de Liévin Kena sans parler de ses travaux avec plusieurs studios photos de la ville dans le cadre Pro et Artistique comme :

  • Zigy Photo & Video ;
  • Miradie Group
  • Et actuellement Madi Pictures.

Perspectives d’avenir et projets

Avenir et projets de Liévin Kena Mubona Bonso

Tout comme Felix MAROY, Roland NYALUNDJA ou encore Mikagan, Lievin compte poursuivre cette aventure et être une icône de mode à Goma, Bukavu voire Kinshasa.

Son plus grand rêve étant de participer à la « Congo Fashion Week » avant d’évoluer avec d’autres pays comme le Rwanda dans la « Kigali Fashion Week » et le Burundi.

Avant de se tourner sur le plan continental et pourquoi pas international.

« Avec l’aide de Dieu je compte réaliser plusieurs événements dans la mode cette année 2021 pour propulser encore plus loin ma carrière de mannequin professionnel ».

Liévin Kena MUNANGA BONSO

C’est avec ces mots de Liévin KENA MUNANGA BONSO que je fini cette présentation de ce jeune très ambitieux.

A vous le clavier pour nous faire aussi part de vos avis sur ce mannequin passionné par la mode et aux rêves fous comme Elon Musk.

15 réflexions au sujet de “Liévin KENA : La Biographie d’un Mannequin Riche En Talents & Ambitions”

  1. Merci beaucoup Eric B. Pour ce portrait parfait de moi.
    Merci pour la confiance que vous avez placé en moi espérons que le très haut va nous mener à bon destination
    Merci infiniment 🙏

    Répondre
  2. Grands sont tes rêves bro.
    Je dis courage à toi dans ta carrière artistique et surtout soit fort et patient et à part cela,travaille dure pour faire encore plus brother.
    Félicitations pour ce que tu es déjà et bonne chance pour le reste✊🏼

    Répondre
  3. Salut au fait moi je me présente mon nom c’est Ismail Issa Mulyata, je suis le CEO de l’agence Kivu African Models Agency(KAMA) et je suis aussi le coach de cette agence j’ai eu a réaliser beaucoup d’événement culturelle à Goma. Mais aussi je suis le coach de l’évenement: “Miss Independante Goma” et “Miss Goma” en RDC si je peux faire un commentaire sur le mannequin Liévin Kena, c’est un mannequin qui sait d’abord a quoi il s’est mit, Il respecte son métier, une chose qui me rends heureux a son compte. Je crois qu’avec l’aide de Dieu il sera le future mannequin international qui représentera la RDC

    Répondre
  4. Vraiment tu le merite.A chaque fois nous voyons tes images,tes postères tu donne l’image de ton metier,tu inspire beaucoup le public j’adore. À ce niveau même tu peux t’integrer dans le cinema et xa peut aller mieux.Merci beaucoup c’est vraiment très chouette.✌✌✌✌✌

    Répondre
  5. Suis hyper excité de cette jolie biographie si motivante… bref courage et merci pour la leçon que tu viens de m’apprendre : ne jamais abandonner 🙏 malgré les découragements.

    Répondre
  6. Quand quelqu’un est très talentueux la reconnaissance faciale se manifeste toujours avant même qu’il représente ses talents,…Ce petit est très doué dans le monde d’arts et de la mode je le connais depuis son début dans la mode et je sais bien qu’il ira toujours de l’avant grâce à ses courages qu’il ne cesse jamais de manifester,…courage mon à toi mon mannequin préféré

    Répondre
  7. Salut!
    J’ose croire que vous qui lisait cette biographie vous allez bien.
    Pour l’amour de Dieu et encore envers mon collègue de classe depuis 4ème secondaire, je peux pas passé sans laisser un commentaire.
    Liévin Kena, c’est un jeune ambitieux en plus talentueux, moi je te dis avance et nous sommes dernière vous en toutes circonstances car tous nous pouvons. Soit béni fiston

    Répondre
  8. Le mannequinat dans le sang .j’adors la determination de ta part, il ya toujours eu des challenges quand on se lance dans une carrière qu’on aime tant mais c’est toujours la determination et le courage qui certifient l’avenir. Vamos brother! Le meilleur reste à venir!

    Répondre
  9. Les grands hommes n’ont toujours pas un début miraculeux, mais ils forgent, travaillent dur et bâtissent l’avenir même dans les pires des misères, seul objectif c’est de s’en sortir…

    Et moi je vois un futur modèle dans la mode…UN FUTUR GRAND

    Répondre
  10. Waouh! si tous les jeunes étaient près à tous pour les ambitions comme toi bro, notre pays sérait merveilleux. Je crois en tes talents Lievin Kena

    Répondre
    • Ah bon…
      Mais je crois que les jeunes ambitieux, il y’en a trop… Tychic Obanda, Donatien Vamuleke, Félix Maroy, Olivier Ntanama, Sam, etc. le pays est rempli des ambitieux. Mais j’avoue que des mecs comme Liévin et Mika sont très courageux car si tu demande à la grand mère c’est que le mannequinat elle ne peut rien répondre…

      Répondre

Laisser un commentaire